Le choc très attendu de la 11ème journée de Ligue 1 Mobilis, ce dimanche, entre l’ES Sétif et le MC Alger s’est terminé sur un score de parité (0-0).
Les Sétifiens ont bien débuté la rencontre en se ruant dans le camp des Vert et Rouge pour les surprendre d’emblée, en vain. Petit à petit, les Vert et Rouge ont tenté de surprendre les Noir et Blanc en développant un beau jeu fait de passes courtes et de nombreuses tentatives à l’approche de la cage des Sétifiens, sans réussir à marquer le moindre but.
Les deux équipes se sont donc neutralisées et ont terminé leur match dos à dos, bien que le MCA ait raté un penalty. Ce résultat n’arrange en réalité aucune des deux équipes par rapport à leurs supporters, car, au fond, elles ont chacune perdu deux points qui leur auraient permis d’améliorer leur position respective au classement en cas de victoire.
Suite à ce match nul, l’ES Sétif partage la 5e place avec le MC Oran, avec 15 points chacun, alors que le MC Alger est à la 2e place avec un total de 17 points, soit à un seul point du leader, le CS Constantine.
D’autre part, pour le deuxième match au programme de ce dimanche, au stade du 5 Juillet, le Chabab Belouizdad a logiquement battu l’ASO Chlef dans un match à huis clos, agréable à suivre entre deux équipes pratiquant un beau jeu et un fair-play remarquable entre les joueurs. Les Rouge et Blanc ont débuté le match en trombe, à la recherche d’une ouverture du score rapide, pour prendre confiance et surtout faire douter les joueurs de l’ASO Chlef. Mais l’équipe dirigée par Samir Zaoui a été bien organisée et disciplinée dans le jeu, ce qui lui a permis de bien gérer cette première mi-temps, dominée par les joueurs de l’entraîneur Abdelkader Amrani.
Ce dernier connaît parfaitement cette équipe de Chlef pour l’avoir déjà entraînée et pour connaître la majorité de ses joueurs. Cependant, il a constaté qu’elle reste accrocheuse, posant beaucoup de problèmes à ses joueurs de Belouizdad. C’est dans le temps additionnel de la première mi-temps que le Chabab a bénéficié d’un penalty, transformé magistralement en but par Mahious (45+2). Les joueurs de Belouizdad ont ainsi été récompensés de leurs efforts fournis durant cette première partie de la rencontre.
Après la pause, les joueurs de Chlef ont réagi en multipliant les incursions dans le camp des Belouizdadis, mais la bonne organisation défensive du CRB les a empêchés d’égaliser. Par la suite, les joueurs du CRB ont repris le jeu à leur compte, jouant rapidement pour prendre à défaut la défense de Chlef. À la 53e minute, Mayo a concrétisé cette domination en doublant la mise. Malgré ce retard de deux buts, les joueurs de Chlef ont cherché à réduire l’écart, mais la vigilance des Belouizdadis les en a empêchés. Les joueurs du CRB ont terminé la partie très fort, ratant plusieurs occasions nettes de marquer par Benguit et Meziane, entre autres.