Le CR Belouizdad et l’Olympique Akbou ont été tenus en échec, ce dimanche, à domicile, par le CS Constantine (2-2) et l’USM Khenchela (1-1), lors de la 6ème journée de la Ligue 1 Mobilis.
Ainsi, l’équipe du CRB, dirigée par Saad Ramovic, continue à souffrir en matière de victoire, en concédant un nul face à une très bonne équipe constantinoise, dans ce match qui s’est disputé à huis clos. Les gars du Chabab ont bien débuté la partie avant d’être surpris par un but signé Dib à la 27ème minute du jeu. Les Rouge et Blanc réagissent et prennent d’assaut le camp adverse en le pressant jusqu’à ce que Benayada ait réussi le but égalisateur dans le temps additionnel de la première mi-temps, consécutivement à un penalty (45+6). La mi-temps est sifflée sur le score de parité (1-1).
Après la pause, c’est le même scénario qui se déroule où Benchaira redonne l’avantage aux Constantinois (58’), avant qu’une fois de plus, et sur penalty, le Chabab égalise, mais cette fois-ci par Laouafi (88’). Ainsi, la rencontre s’est terminée sur le score de parité de (2-2).
Suite à ce nul, le CS Constantine se retrouve à la 5ème place en compagnie de l’USM Khenchela avec 8 points chacun, alors que le CR Belouizdad se retrouve à la 8ème place en compagnie de l’ASO Chlef, l’ES Ben Aknoun et l’ES Sétif, avec 6 points chacun.
Par ailleurs, et dans le deuxième match de ce dimanche, l’Olympique Akbou a été tenu en échec sur sa pelouse du stade de l’Unité Maghrébine de Béjaïa, par une courageuse et combative équipe de Khenchela. D’ailleurs, ce sont les gars d’Akbou qui ont ouvert la marque par Zmoum (28’). Mais la réaction rapide des Khenchelis a été bien positive, puisque quatre minutes plus tard, Essang-Matoutu a réussi à niveler la marque.
La suite de la rencontre a été une course-poursuite pour marquer le but de la victoire, aussi bien pour l’une que pour l’autre formation, en vain. Les joueurs des deux équipes ont été incapables de marquer un second but. Ce qui fait que ce match s’est soldé sur le score d’un but partout.
Suite à ce nul, l’Olympique Akbou reste dans le groupe en tête du classement, avec le MB Rouissat et la JS Saoura avec 11 points chacun. Quant à l’USM Khenchela, elle partage la 5ème place avec le CS Constantine, avec un total de 8 points chacun.
À noter enfin que deux autres matchs de cette 6ème journée de la Ligue 1 Mobilis sont programmés pour lundi. Il s’agit des matchs : USMA-MCEB et ESM-ESS, alors que le Clasico JSK-MCA est reporté à une date ultérieure.
Résultats et matchs à venir :
LIRE EGALEMENT : Ligue 1 Mobilis : Le MCO bat le Paradou et rejoint le podium