La 16e journée du championnat de la Ligue 1 Mobilis de football, débutée mardi avec les victoires de l’ASO et du MC El Bayadh, respectivement face au PAC (2-0) et à l’ES Sétif (1-0), se poursuivra ce mercredi avec le déroulement de deux rencontres. Il s’agit du match JS Saoura – MC Oran et CR Belouizdad – USM Khenchela.
En effet, la JS Saoura (3e avec un total de 16 points) aura l’avantage de recevoir chez elle le MC Oran (10e avec un total de 18 points), qui espère revenir avec un bon résultat pour quitter la zone rouge. Ce sera bien compliqué pour les Hamraouas devant une équipe de Béchar réputée intraitable à domicile. C’est dire le très grand défi qui attend le nouveau coach du MCO, Abdelkader Amrani, et ses joueurs.
Du côté du CR Belouizdad, qui reste sur une défaite en Supercoupe d’Algérie face au MCA, l’objectif sera de se racheter auprès de ses fans en Ligue 1 et ce en battant une équipe de l’USM Khenchela qui réussit mieux hors de ses bases. Le nouveau coach du CRB, l’Allemand Ramovic, a bien expliqué à ses joueurs avant d’entamer ce match en leur annonçant ses objectifs : « Je veux le championnat et la coupe. »
Ainsi, le CR Belouizdad (2e, 26 pts) veut rester proche du leader, alors que l’entraîneur de l’USMK, Abdelkader Hadjar, ne peut compter sur Sameur, toujours suspendu, tandis que deux autres éléments sont blessés : le défenseur Rabiei et Chaaraoui. Ce dernier a même subi une opération à cause d’une appendicite. Cela signifie que Khenchela se présentera aujourd’hui amoindrie de pas moins de trois joueurs clés de son effectif.
La formation de Khenchela, qui reste sur une lourde défaite en déplacement face à l’USM Alger (3-0), abordera le match avec l’intention de revenir avec un bon résultat et de mettre à profit la fébrilité du CRB à domicile, avec un bilan de 11 points pris sur 21 possibles.
LIRE EGALEMENT : Fennec du mois : Mahrez, Bensebaini, Bounedjah qui sera couronné pour janvier ?