Le MC El Bayadh et le CS Constantine ont été les grands bénéficiaires de leurs matchs de ce dimanche, face respectivement à l’ES Mostaganem (0-0) et à l’US Biskra (3-0), et ce, pour le compte de la 25ᵉ journée de la Ligue 1 Mobilis.
Ainsi, le premier match au programme de ce dimanche entre l’ES Mostaganem et le MC El Bayadh au stade Mohamed Bensaïd n’a pas été bien négocié par les joueurs locaux qui se sont contentés d’un nul, devant une équipe visiteuse jouant sans pression. En effet, ce sont les gars de Mostaganem qui ont joué sous pression, car ayant un besoin pressant de points pour s’éloigner de la zone des relégables, à cinq journées de la fin de la saison. Les joueurs des deux formations se sont échangé des actions offensives, sans pouvoir en concrétiser ne serait-ce qu’une seule d’entre elles. Et c’est sur le même score du début de la partie que la première mi-temps a été sifflée par l’arbitre de la rencontre.
Après la pause, les joueurs locaux sont revenus en force pour tenter de prendre l’avantage. Mais leur jeu décousu, la précipitation et la nervosité ont empêché les locaux de jouer plus concentrés. Les joueurs de l’ES Mostaganem ont terminé la partie à dix, à la suite de l’expulsion d’un de leurs camarades qui a écopé d’un second carton jaune, synonyme de carton rouge, à la 52ᵉ minute du match.
Finalement, la rencontre s’est donc terminée sur ce score de nullité qui n’arrange pas du tout les gars de Mostaganem, qui restent toujours à la 14ᵉ place du classement de la Ligue 1 Mobilis, en compagnie du NC Magra avec un total de 28 points. Quant au MC El Bayadh, il se trouve à la 7ᵉ place en compagnie de la JS Saoura, avec un total de 35 points chacun.
Biskra sombre à Constantine
Dans le deuxième match de ce dimanche, le CS Constantine s’est réveillé en seconde mi-temps devant la lanterne rouge, l’US Biskra, pour étriller cette dernière sur le score lourd de (3-0). Un résultat qui montre bien la domination des gars de l’antique Cirta durant cette seconde mi-temps décisive. Pourtant, les gars de Biskra ont bien tenu durant la première mi-temps où ils ont même raté quelques actions offensives devant une bonne défense constantinoise. Les locaux semblaient jouer facile durant cette première partie de la rencontre.
De retour des vestiaires, le jeu devient plus viril entre les joueurs des deux formations où l’on a comptabilisé pas moins de six cartons jaunes, dont cinq pour les joueurs de Biskra. On jouait la 76ᵉ minute de jeu lorsque Benchaira botte un coup franc dont la balle est reprise de la tête par Messala, qui concrétise la domination de son équipe. Puis, trois minutes plus tard, c’est au tour de Benchaira, qui venait tout juste d’effectuer son entrée sur le terrain, de doubler la mise au profit des Constantinois.
Enfin, les locaux ont ajouté un dernier but en fin de partie pour occuper la 9ᵉ place du classement avec un total de 32 points, avec, en outre, deux matchs en retard. Quant à l’US Biskra, elle demeure lanterne rouge avec un total de 20 points seulement.
Enfin, à noter que les deux derniers matchs de cette journée 26ème journée de Ligue 1 Mobilis sont programmés pour le lundi 19 mai, entre, d’une part, l’ASO face au CRB et, d’autre part, entre le MCA et l’ESS.
LIRE EGALEMENT : Ligue 1 Mobilis : Grosse désillusion pour la JSK, le PAC corrige l’USMA !