La deuxième partie de la 8ᵉ journée de la Ligue 1 Mobilis, prévue ce vendredi, propose trois matchs, dont le choc entre le CS Constantine et le nouveau promu, l’Olympique d’Akbou, où le vainqueur, si vainqueur il y a, se propulserait en tête du classement de l’élite.
Le CSC, battu samedi dernier pour la première fois de la saison sur le terrain du MC Oran (1-0), recevra l’Olympique Akbou (5e, 11 pts), avec l’objectif de se racheter. La formation d’Akbou, qui a été battue dimanche à domicile par l’ES Mostaganem (1-2), va défier le CS Constantine devant les fans de la ville des ponts suspendus. Et là, les joueurs du CSC seront sous pression, car ils retrouvent leurs fidèles supporters après avoir purgé leur suspension de six matchs à huis clos, infligée depuis la saison précédente.
Les Constantinois doivent faire plaisir à leurs fans et, surtout, devenir le nouveau leader. Et c’est exactement la même situation pour le nouveau promu s’il veut occuper cette première place de la Ligue 1 Mobilis, bien convoitée par plusieurs clubs. Un match nul permettrait aux deux formations de rejoindre les quatre clubs qui partagent la deuxième place du classement.
D’autre part, à Chlef, l’ASO Chlef (15e, 5 pts) accueillera le MCEB (11e, 7 pts) dans un match programmé à huis clos, suite à la sanction infligée par la Commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP). Les gars de Chlef sont décidés à remporter ce match à domicile, surtout qu’ils n’ont, jusqu’à présent, enregistré aucune victoire depuis le début de la saison. De son côté, l’équipe d’El-Bayadh espère redresser la barre du côté de Chlef, elle qui n’a récolté qu’un seul petit point lors des deux derniers matchs.
Enfin, le Paradou AC (13e, 6 pts), incapable de gagner lors des cinq dernières journées, compte se racheter devant son public en recevant l’USM Khenchela (9e, 9 pts), qui a mis fin dernièrement à trois matchs de disette en battant le NCM (1-0). Le nouvel entraîneur du PAC, Billel Dziri, qui a entamé son aventure en ramenant un nul d’El-Bayadh (1-1), encourage ses jeunes Académiciens à réaliser leur deuxième victoire de la saison, surtout pour s’éloigner de la zone dangereuse du bas du tableau. Or, en face, l’USMK veut aussi tenter de surprendre ses hôtes par une victoire afin de rejoindre le groupe occupant la deuxième place du classement. Et c’est l’enjeu de ce match qui est très intéressant à suivre.
Enfin, il est à noter que les quatre derniers matchs de cette journée sont programmés pour samedi.