Après avoir engagé, il y a une semaine, le coach franco-malien Éric Sékou Chelle (47 ans), pour un contrat d’une année et demie, la direction du MC Oran (Ligue 1 Mobilis) vient d’annoncer la nomination d’Hédi Taboubi au poste d’entraîneur adjoint au sein du staff technique des Hamraouas.
L’administration du Mouloudia Oran a accueilli à sa manière l’entraîneur français en publiant une photo de lui sous le maillot de l’équipe. Elle a écrit sur sa page Facebook officielle : « Bienvenue dans la famille, Hédi ». Il est bien prévu que l’entraîneur français Hédi Taboubi rejoigne la formation du club demain jeudi, en préparation du match très important entre les joueurs d’El Bahia et ceux de la JS Kabylie, prévu samedi prochain, au stade Hocine Aït Ahmed de Tizi Ouzou, pour le compte de la 5ᵉ journée de la Ligue 1 Mobilis.
Ainsi, le nouveau staff du MC Oran aura comme coach principal Éric Sékou Chelle, qui sera aidé par deux adjoints, à savoir : Alou Badra Diallo et Hédi Taboubi. Quant à Thomas Gournouec, il sera le préparateur physique du Mouloudia d’Oran. Sans oublier que l’entraîneur des gardiens de but sera désormais Jean-Daniel Padovani. Ces deux derniers ont déjà obtenu leurs visas d’entrée en Algérie et devraient intégrer dès mercredi l’encadrement de l’équipe.
Il se trouve cependant que Réda Acimi est déjà coach des gardiens de but du MCO ! Il faudra donc bien définir la mission de Padovani et Acimi pour encadrer les trois gardiens de but du MCO, à savoir : Chams-Eddine Rahmani, Léonard Aggune et Mandil.
Pour rappel, le MC Oran occupe actuellement la 9ᵉ place du classement de la Ligue 1 Mobilis, en compagnie de l’ES Mostaganem, la JS Saoura et le Paradou AC, avec un total de 4 points chacun.