La 7ème journée du championnat d’Algérie de la Ligue 1 Mobilis de football débutera ce vendredi, avec deux rencontres au programme : il s’agit des matchs Paradou AC-JS Kabylie et MB Rouissat-CR Belouizdad.
Ainsi, au stade du 20 Août 55 d’Alger, le Paradou AC recevra la JS Kabylie dans une rencontre où les objectifs des deux formations sont diamétralement opposés, dans la mesure où les Pacistes cherchent une victoire pour tenter de quitter la dernière place du classement, alors que la JS Kabylie veut conforter son bon retour aux résultats positifs. Les gars de la JSK partent favoris avec leur expérience, mais il faut faire attention à ces jeunes académiciens capables de réaliser la surprise face au deuxième classé en Ligue 1 Mobilis.
Dans le deuxième match au programme de ce vendredi, l’équipe « surprise » de ce début de saison, le nouveau promu, le MB Rouissat, recevra au stade du 18 Février d’Ouargla le CR Belouizdad avec l’objectif d’être en tête du classement de l’élite du football national, et ce, en attendant les autres rencontres prévues samedi.
Les joueurs de Rouissat, bien drivés jusque-là par l’expérimenté coach Abdelkader Amrani, sont décidés à ajouter une 4ème victoire en ce début de saison où ils comptabilisent 3 victoires, 2 nuls et 1 défaite. Mais le Chabab est obligé de chercher une victoire pour réconforter ses fans, dans la mesure où il reste sur une série de quatre matchs sans le moindre succès.
D’ailleurs, ce match en déplacement dans le sud-est du pays est d’importance pour Sead Ramovic qui joue son avenir, car il est très contesté par les « Fanatics Reds », bien que le technicien allemand soit encore lié par un contrat qui court jusqu’en 2028…
Enfin, il est utile de rappeler que cette 7ème journée de la Ligue 1 Mobilis s’achèvera demain, dimanche, avec le déroulement des six autres rencontres au menu.
Programme de la 7ème journée :
LIRE EGALEMENT : Ligue 1 Mobilis : L’USMA n’y arrive pas, l’ESS s’enfonce