Grâce à sa victoire ce vendredi en déplacement à El Bayadh face au MCEB local (0-1), le Mouloudia d’Alger reprend son poste de leader avec un total de 16 points, à un point de son poursuivant immédiat et ex-leader, le CS Constantine, qui a perdu à Khenchela. Quant au MC Oran, il a été battu par l’Olympique Akbou, qui le rejoint à la même position au classement : c’est-à-dire la 3ᵉ place avec un total de 14 points chacun. Ce sont les résultats des trois rencontres disputées ce vendredi pour le compte de la première partie de la 9ᵉ journée de la Ligue 1 Mobilis.
Ainsi, au stade Zakaria Medjdoub d’El Bayadh, le MCEB local a été difficilement battu par le MC Alger grâce à l’unique but de la rencontre inscrit par l’international algérien Andy Delort (46’). El Bayadh se retrouve à l’avant-dernière place du classement avec un total de 7 points, en compagnie du CR Belouizdad, qui compte un match en moins.
Pour le MC Alger, et à la faveur de sa victoire, il reprend donc son poste de leader en totalisant 16 points, suivi directement par le CS Constantine, qui perd sa position en tête du classement après sa défaite au stade Hammam Ammar de Khenchela face à l’USMK grâce à un but marqué dans le temps additionnel (90+2). Suite à ce succès, l’USMK occupe la 7ᵉ place avec un total de 12 points, tandis que le CSC est désormais deuxième avec un total de 15 points.
Par ailleurs, lors du dernier match disputé ce vendredi, l’Olympique Akbou a frappé fort en recevant le MC Oran, qu’elle a battu (3-1). Haroun a ouvert la marque pour Akbou sur penalty (81’), avant que Boussalem n’égalise pour les Hamraouas deux minutes plus tard. Par la suite, les joueurs d’Akbou inscrivent deux buts dans le temps additionnel, par Bouteldja (90+6) et Adrar (90+9). Suite à ce succès, Akbou se retrouve à la 3ᵉ marche du podium, à égalité avec son adversaire du jour, avec un total de 14 points chacun.