La 13ᵉ journée de la Ligue 1 Mobilis compte plusieurs affiches à suivre où le pronostic s’avère difficile à émettre. En effet, le MC Alger est appelé à Ouargla pour rencontrer la coriace formation du MB Rouissat afin de poursuivre sa dynamique de bons résultats.
Solide leader avec 25 points en seulement 9 matchs disputés, le MC Alger compte confirmer son statut de leader pour un troisième titre de rang, alors qu’il compte également trois matchs en retard. En face, le MB Rouissat (11ᵉ, 13 pts), par contre, reste sur pas moins de six matchs sans victoire, toutes compétitions confondues, et veut donc mettre un terme à cette situation. C’est donc l’enjeu de cette partie à suivre.
De son côté, l’ES Sétif recevra la JS Kabylie dans un match tout autant indécis, au moment où les derbys, l’un à Oran et l’autre à Alger, auront aussi des adeptes pour les suivre, jeudi, vendredi et samedi.
D’autre part, le MCO, qui reste sur une élimination en 1/32ᵉ de finale de la Coupe d’Algérie à domicile face à l’ES Mostaganem (1-2), cherche donc à se racheter à Chlef face à l’ASO (14ᵉ, 10 pts), dans un derby de l’Ouest indécis. Les Chélifiens, deuxièmes relégables, devront impérativement l’emporter pour s’éloigner de la zone rouge.
D’autres chocs à suivre…
L’USM Alger (4ᵉ, 18 pts) recevra l’ES Ben Aknoun (6ᵉ, 16 pts) dans une explication entre voisins d’Alger où les Usmistes veulent poursuivre leur série de dix matchs sans défaite. Mais attention au promu, dirigé sur le banc par l’ex-usmiste Mounir Zeghdoud, qui connaît assez bien la formation de Soustara. Les deux équipes cherchent donc à améliorer leur classement respectif et c’est l’enjeu de ce derby algérois.
L’Olympique Akbou sera confronté à un sérieux test en déplacement face au CR Belouizdad (10ᵉ, 14 pts). Le premier veut rester à l’affût du leader, alors que le second club veut quitter le ventre mou du classement. L’USM Khenchela (5ᵉ, 17 pts) se déplacera chez la lanterne rouge, le MC El-Bayadh (16ᵉ, 3 pts). Pour les locaux, dos au mur, chaque match est désormais crucial dans l’optique du maintien.
Le CS Constantine (9ᵉ, 15 pts) accueillera le Paradou AC (12ᵉ, 13 pts), dans un duel direct entre deux formations aux ambitions opposées mais proches au classement. Les Constantinois sont d’ores et déjà avertis : le PAC reste sur six succès de suite, dont deux en « Dame Coupe ».
Enfin, la JS Saoura (7ᵉ, 16 pts) recevra l’une des équipes relégables : l’ES Mostaganem (15ᵉ, 9 pts). Les gars de Béchar, qui restent sur cinq matchs sans victoire, tenteront de mettre fin à cette situation. Quant à l’ESM, elle joue gros dans sa bataille pour la survie parmi l’élite, elle qui n’a comptabilisé qu’un seul point en six matchs. Elle doit donc bien se réveiller…
Programme complet des matchs :
LIRE EGALEMENT : Ligue 1 Mobilis : l’USMA et le MCA dominent la JSK et le CRB
