Nous contacter

Actualités

Ligue 1 Mobilis : Le MCA accueille Biskra, deux chocs à suivre JSS-JSK et ASO-CRB

Publié

le

Ligue 1 CRB MCA

La 14e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis de football prévue demain, vendredi, s’annonce en faveur du leader, le MC Alger, pour confirmer son poste de leader en recevant l’US Biskra.

Mais, attention, les gars de Biskra qui partagent la 9e place avec l’USM Alger, avec 17 points, et qui comptent un match en retard, ne sont pas faciles à manier hors de leur base, car n’ayant pas de forte pression. Par contre, la pression serait sur les épaules de l’équipe du MCA, dirigée par Patrice Beaumelle, dont les joueurs doivent faire le jeu devant leurs supporters. Ceci, en tenant compte de l’absence de leur buteur qui est en même temps le meilleur buteur de la Ligue 1, l’attaquant Belaili, en Côte d’Ivoire avec la sélection algérienne. Pour booster ses joueurs à la victoire, la direction du club a annoncé une prime de 10 millions en cas de victoire. Et comme les attaquants du MCA n’ont plus marqué le moindre but depuis les 3 derniers matchs, cela inquiète bien leurs fans et le staff technique lui-même.

D’autre part, le poursuivant immédiat du Mouloudia d’Alger, à savoir l’USM Khenchela (2e – 22 pts), aura la lourde tâche de disputer son derby explosif, face au NC Magra (11e – 16 pts) dans un match avec des objectifs diamétralement opposés. Les Khenchelis qui réalisent pour leur 2e saison parmi l’élite un excellent parcours, seront mis à rude épreuve chez leurs voisins du NCM, qui cherchent surtout d’abord à se rassurer en Ligue 1.

Le Paradou sera aussi en déplacement à Sétif où l’attend de pied ferme l’Entente locale dos au mur, suite à son dernier faux pas devant le CR Belouizdad (1-3) puis un nul ayant le goût de défaite face à l’ES Ben Aknoun (1-1).

De son côté, le CS Constantine (4e – 20 pts) qui compte un match en retard, aura le double avantage du terrain et du “fidèle public” face au promu l’ES Ben Aknoun, pour poursuivre dans sa dynamique des victoires dont la dernière face au MC Oran même (4-1). Son adversaire du jour, l’ESBA (14e – 8 pts) auteur d’un précieux point à Sétif, ne va certainement pas lui faciliter la tâche, puis, qui a aussi besoin de points pour s’éloigner quelque peu de la zone de turbulence.

Le CR Belouizdad (6e – 20 pts) et 3 matches en retard à jouer, défiera l’ASO (13e – 15 pts) dans un match revanche de la finale de la Coupe d’Algérie. Ce match s’annonce ouvert entre une équipe de Chlef sous la conduite de son nouvel entraîneur, désireuse de remonter au classement, et son homologue belouizdadi qui effectue un retour en force vers le haut du tableau.

La JS Saoura (7e – 19 pts), en nette baisse de régime ces derniers temps, devrait se méfier de la JS Kabylie (8e – 18 pts), pour se rapprocher du podium qui reste le même objectif des “Canaris” d’ailleurs.

Enfin, l’USM Alger (9e – 17 pts) et le MC El Bayadh (11e – 16 pts) qui comptent tous deux matches en moins, ne devraient pas a priori rencontrer beaucoup de problèmes lors de cette journée, en affrontant les deux derniers du classement général et potentiels candidats à la relégation au palier inférieur, à savoir l’US Souf (16e – 4 pts) et le MC Oran (15e – 6 pts).

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.