Accueil Actualités Ligue 1 Mobilis : Le MCA en tête, le CRB et la JSK à l’affût
ActualitésChampionnat

Ligue 1 Mobilis : Le MCA en tête, le CRB et la JSK à l’affût

Partager
Ligue 1 CRB JSK
Ligue 1 CRB JSK
Partager

Le MC Alger, qui reste sur trois victoires consécutives en championnat d’Algérie de la Ligue 1 Mobilis, est champion d’hiver et sera donc attendu dans les prochains matchs, à commencer par celui de dimanche prochain en déplacement à Mostaganem pour le compte de la mise à jour de la 13ᵉ journée du championnat.

Cela se passe au moment où la JS Kabylie se trouve à seulement 2 points du leader, le Mouloudia d’Alger, alors que le CR Bélouizdad, vice-champion d’Algérie, occupe la 3ᵉ place du podium avec un total de 22 points, soit à 2 points des Kabyles et à 4 unités du leader, le champion d’Algérie en titre. Et pour parler de ce trio en tête du classement de l’élite du football algérien, les chiffres sont bien illustratifs de la situation actuelle.

Ainsi, le champion d’hiver, le Mouloudia d’Alger, champion d’Algérie en titre, confirme donc sa bonne forme en alignant les chiffres suivants : en 14 matchs disputés, soit avec un match en retard, les Vert et Rouge ont gagné 7 matchs au cours de cette phase aller tout en enregistrant 6 matchs nuls, alors qu’ils n’ont perdu que le premier match de la saison face au CS Constantine. La ligne d’attaque du MCA a marqué 14 buts tout en concédant 7.

Son dauphin actuel, la JS Kabylie, a joué ses 15 matchs de la phase aller pour comptabiliser 7 victoires, 4 matchs nuls et autant de rencontres perdues. L’équipe kabyle a marqué 21 buts et en a concédé 15.

Quant au CR Bélouizdad, qui complète le podium de la Ligue 1 Mobilis, il n’a disputé que 13 matchs tout en enregistrant 6 victoires, 5 matchs nuls et 2 défaites seulement. Sa ligne d’attaque a marqué 16 buts alors que sa défense n’a concédé que 7. C’est dire que dans le cas où le CR Bélouizdad gagnerait tous ses matchs en retard, les Rouge et Blanc occuperaient seuls la position de leader. Ce qui constitue un stimulant pour les joueurs du Chabab, bien qu’ils restent sur une défaite face au CS Constantine (0-2) lors du match de jeudi soir.

Par ailleurs, en bas du tableau, l’US Biskra et l’ES Mostaganem se partagent la dernière place avec un total de 12 points chacune, mais avec un match en moins pour l’ES Mostaganem. Biskra n’a gagné que 2 matchs depuis le début de la saison, tout en faisant 6 matchs nuls, mais en perdant 7 rencontres. Quant à l’ES Mostaganem, elle a gagné 3 matchs, fait 3 matchs nuls, mais en a perdu pas moins de 8. Sa ligne d’attaque a inscrit 8 buts, mais sa défense en a encaissé 17…

Enfin, et pour le moment, il est important de signaler que trois matchs de mise à jour de la Ligue 1 Mobilis sont programmés cette semaine.

À NE PAS MANQUER

CAN 2025 : Algérie, la stat’ qui fait peur

Partager
Related Articles
Ligue 1
ActualitésChampionnat

Ligue 1 Mobilis : Victoire logique du CSC face au CRB

Dans la dernière rencontre de mise à jour de la Ligue 1...

adalid
ActualitésChampionnat

Info LGDFennec/USM Alger : Adalid Terrazas victime d’un traitement dégradant

Adalid Terrazas, milieu de terrain international bolivien de l’USM Alger, traverse une...

Ligue 1
ActualitésChampionnat

Ligue 1 Mobilis : Le MCA s’impose et prend les commandes !

Le MC Alger a difficilement battu la JS Saoura (1-0) ce mercredi,...

Ligue 1
ActualitésChampionnat

Ligue 1 Mobilis : Le MCA vise la première place

Le Mouloudia d’Alger, qui occupe la 2ᵉ place du classement de la...