Nous contacter

Actualités

Ligue 1 Mobilis : Le MCA et l’USB vainqueurs hors de leurs bases

Publié

le

Ligue 1

L’USM Khenchela a été surprise à domicile par une coriace formation de l’US Biskra (0-1), ce samedi, comme c’est le cas pour l‘ASO face au MCA, sur le même score (0-1) pour le compte de la deuxième partie de la 5è journée de la Ligue 1 Mobilis où la JS Saoura a été tenue en échec par une très accrocheuse formation du MC El Bayadh (0-0). 

Les Biskris ont bien tenu la dragée haute à cette bonne équipe de Khenchela dont les joueurs, ont certainement sous estimé leurs adversaires. Ainsi et alors qu’on jouait le temps additionnel, Khoualed réussit à marquer le but de la victoire des visiteurs et plus exactement à la 90è+4. Ainsi Khenchela rétrograde à la 3ème place, en compagnie du CSC avec un total de 9 points. Quant à Biskra, elle se retrouve à la 10è la place en compagnie du CRB, l’USMA et l’ESS avec un total de 6 points chacun.

De son côté, le MC Alger a bien négocié son déplacement à Chlef où il a si bien joué son match qu’il a battu l’équipe locale de l’ASO, par l’unique but de la partie signé, Belaili sur penalty (3’). Et les Vert et Rouge ont bien géré la suite de la rencontre aussi bien en première qu’en seconde mi-temps pour garder ce petit, mais ô combien important score d’un but à zéro pour rester leader de cette Ligue 1 Mobilis. Quant à l’ASO elle partage la 6è place avec le NC Magra, la JS Kabylie et le MC El Bayad avec un total de 7 points chacun.

Par ailleurs, le NC Magra, n’a pas trouvé trop de difficultés à battre la lanterne rouge, l’ES Ben Aknoun sur le score de (3-1). Pourtant c’est les joueurs du nouveau coach de l’ESBA Bilal Dziri, qui ont ouvert la marque par Zaouche dans le temps additionnel de la première mi-temps (45’+1), et ironie du sort, c’est également dans ce temps additionnel de cette première mi-temps que les gars du NC Magra ont réussi à niveler la marque sur penalty par Hadded (45’+5). De retour des vestiaires, les joueurs de Magra ne se sont plus fait surprendre puisqu’ils ont ajouté deux autres buts par Demane (62’) et Saïdi (87’), pour terminer la partie en leur faveur (3-1). Grâce à cette victoire, le NC Magra partage la 6ème place avec l’ASO, la JSK et le MCEB alors que Ben Aknoun reste, toujours bon dernier avec un seul point à son actif.

Enfin, le dernier match de cette 5ème journée disputé à Bechar a vu l’équipe locale de la JS Saoura être tenue en échec par une très bonne équipe du MC El Bayadh (0-0). La deuxième mi-temps a été vraiment très disputée avec une équipe de la Saoura multipliant les attaques pour tenter d’ouvrir la marque, au moment où l’équipe visiteuse a passé son temps à se défendre, tout en tentant quelques attaques en contre semant parfois la panique dans le camp des gars de Bechar. Et finalement ce match agréable à suivre surtout en seconde mi-temps s’est terminé sans vainqueur. A la suite de ce résultat, la Saoura occupe ainsi la 5ème place avec 8 points alors que le MC El Bayadh se retrouve à la 6ème place en compagnie de l’ASO le NCM et la JSK.

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.