Le Mouloudia d’Alger (MCA) a attendu la deuxième mi-temps pour concrétiser sa domination, ce samedi, lors de son derby contre son voisin de la capitale, l’USM Alger (USMA), qu’il a largement battu sur le score de 3-0. Un résultat relativement lourd pour un tel choc entre vieilles connaissances, disputé sur la pelouse du stade du 5 Juillet.
Les joueurs des deux équipes sont entrés directement dans le match en échangeant des attaques, mais la prudence des défenses a empêché de réelles occasions de but. Bien qu’il y ait eu des tentatives des deux côtés, aucune n’a été concrétisée.
Au fil de la rencontre, le jeu est devenu très physique, obligeant l’arbitre Mechairia à intervenir fréquemment et à multiplier les coups francs, qui n’ont finalement pas été exploités efficacement. Ainsi, la première mi-temps s’est terminée sur un score nul et vierge entre le MCA et l’USMA, malgré une animation correcte de la part des deux formations.
De retour des vestiaires, les joueurs du Mouloudia ont tenté, comme en première mi-temps, de profiter des contres pour ouvrir la marque. Cette stratégie a payé dès la 49ᵉ minute, lorsque Naidji a délivré une passe décisive à Messoussa, qui a poussé le ballon au fond des filets. La galerie mouloudéenne a explosé de joie dans le virage sud du stade.
Les usmistes ont alors intensifié leurs attaques, mais cela a laissé des espaces aux mouloudéens. Naidji, une nouvelle fois décisif, a servi Helaimia, qui a transmis le ballon à Kipré pour doubler la mise à la 57ᵉ minute. Malgré une tentative désespérée des Rouge et Noir pour réduire l’écart, le Mouloudia a ajouté un troisième but grâce à Bayazid dans le temps additionnel (90+13).
Grâce à cette victoire dans le cadre de la mise à jour de la 7ᵉ journée de la Ligue 1 Mobilis, le MC Alger grimpe à la 2ᵉ place du classement avec 24 points, à une unité du leader, la JS Kabylie. L’USM Alger, quant à elle, reste 5ᵉ avec 20 points, ex æquo avec le CR Bélouizdad, le CS Constantine, l’ASO Chlef et l’USM Khenchela.