Accueil Actualités Ligue 1 Mobilis : Le MCA freiné à Chlef, la JSK frappe fort au 5-Juillet
ActualitésChampionnat

Ligue 1 Mobilis : Le MCA freiné à Chlef, la JSK frappe fort au 5-Juillet

Partager
Ligue 1 JSK MCA
Ligue 1 JSK MCA
Partager

Les quatre derniers matchs de la 15ᵉ journée de la Ligue 1 Mobilis ont été disputés ce vendredi.

Ainsi, le leader de la Ligue 1, le Mouloudia d’Alger, s’est contenté du point du nul lors de son déplacement au stade Boumezrag de Chlef où il a rencontré l’équipe locale de l’ASO (0-0). Les joueurs des deux équipes ont multiplié les actions offensives mais sans parvenir à inscrire le moindre but.

Une grande bataille s’est déroulée sur le terrain, aussi bien en première qu’en seconde mi-temps, mais les fans des deux clubs sont restés sur leur faim en constatant l’inefficacité de leurs joueurs devant les bois adverses.

Ce score vierge n’arrange pas les locaux qui perdent deux points, alors que le MCA en gagne un en déplacement. Suite à ce nul, le MCA garde toujours sa place de leader, avec un point de plus, soit un total de 36 points. Quant à l’ASO Chlef, elle se trouve à la première place relégable (14ᵉ) avec un total de 14 points.

Par ailleurs, au stade du 5 Juillet d’Alger, le « classico » entre le CR Bélouizdad et la JS Kabylie a été très disputé par les joueurs des deux formations, mais avec une première mi-temps nulle : la balle passe d’un camp à l’autre, alors que les joueurs ont montré parfaitement leur manque d’efficacité.

De retour des vestiaires, les Rouge et Blanc ont tenté plusieurs actions offensives, mais sans pouvoir prendre à défaut le gardien de but de la JSK.

Par la suite, on jouait la 71ᵉ minute du jeu lorsque, sur une belle action offensive, Mahious a réussi à tromper le gardien de but et la défense du CRB en ouvrant la marque.

Le jeu s’emballe et les gars de Laâqiba réagissent pour niveler la marque en vain. Les joueurs de la JSK ont bien défendu ce petit avantage d’un but jusqu’à la fin de la partie pour s’offrir les trois points de cette rencontre.

Suite à cette victoire, la JS Kabylie partage la 4ᵉ place avec le MC Oran et l’Olympique Akbou avec un total de 23 points chacune. Quant au CR Bélouizdad, il reste toujours 2ᵉ au classement avec un total de 24 points.

D’autre part, et au stade du Chahid Hamlaoui, les Sanafirs ont dû lutter jusqu’à la dernière minute de leur match face à la JS Saoura pour empocher les trois points de la victoire.

Les joueurs des deux équipes se sont vraiment dépensés au cours de la partie afin d’ouvrir la marque, mais c’est sur une dernière action que les locaux constantinois ont arraché cette victoire face à une très bonne équipe de la Saoura.

On jouait la dernière minute de la partie lorsque, sur une belle action, Dib a réussi à offrir la victoire à son équipe en marquant ce qui est devenu l’unique but du match (89’).

Ironie du sort, suite à cette victoire, le CSC partage la 7ᵉ place du classement en compagnie de son adversaire du jour, la JSS, avec un total de 22 points chacun.

Enfin, au stade OPOW 18 Février d’Ouargla, le MB Rouissat s’est imposé en recevant l’USM Khenchela sur le score de (2-0). Les deux buts de la rencontre ont été marqués par Rahmani (39’) et Benzid sur penalty (45+4).

Suite à cette victoire, le MB Rouissat se retrouve à la 11ᵉ place avec un total de 20 points. Quant à l’USM Khenchela, elle partage la 9ᵉ place du classement de la Ligue 1 en compagnie de l’ES Ben Aknoun avec un total de 21 points chacun.

Partager
Related Articles
Ligue 1 ESS JSK
ActualitésChampionnat

Ligue 1 Mobilis (15e journée) : Quatre matchs au menu ce jeudi

Comme annoncé le 29 décembre dernier, la Ligue de football professionnel (LFP)...

Ligue 1 MCA JSK
ActualitésChampionnat

Ligue 1 Mobilis : La dernière journée de la phase aller arrêtée par la LFP

La Ligue de Football Professionnel (PFL) a dévoilé le calendrier de la...