Accueil Actualités Ligue 1 Mobilis : Le MCA freiné, la JSK s’offre le CRB, l’USMA cale
ActualitésChampionnat

Ligue 1 Mobilis : Le MCA freiné, la JSK s’offre le CRB, l’USMA cale

Partager
Ligue 1
Ligue 1
Partager

Dans le choc de la 24ème journée de la Ligue 1 Mobilis, le stade Hocine Aït Ahmed a connu une grande effervescence avec un grand match fourni par les joueurs de l’équipe locale, la JS Kabylie, et son hôte, le CR Bélouizdad, qui est finalement revenu aux Kabyles sur le score de (3-2).

Les joueurs kabyles ont réussi à prendre l’avantage au score dès la 22ᵉ minute du jeu par un but signé par le Russe Ignatjev, qui a profité d’une erreur défensive des joueurs du Chabab. Les joueurs du Chabab de Bélouizdad réagissent alors et réussissent à égaliser, sur un contre à l’issue duquel Meziane remet les pendules à l’heure (25’). Le match s’emballe et le jeu devient plus viril de part et d’autre. On jouait la 32ᵉ minute du jeu lorsque Mahious, qui a écopé d’un avertissement, se fait expulser par l’arbitre après avoir agressé un joueur kabyle (32’). Le match se poursuit avec une équipe du Chabab réduite donc à dix, mais qui joue intelligemment pour éviter d’encaisser un second but. Et c’est malheureusement ce qui s’est produit lorsque Berkane double la mise, sur un contre pour terminer la première mi-temps au profit de son équipe, la JSK (44’).

Par la suite, les courageux joueurs du coach Ramovic ont réussi à égaliser par Belkheir (69’). Et le match est relancé pour la deuxième fois et les joueurs de la JSK prennent d’assaut le camp bélouizdadi en effectuant une très grosse pression. Et le même Berkane exploite une autre erreur défensive des gars du Chabab pour inscrire le 3ᵉ but pour son équipe, soit son doublé dans ce match (84’). Les joueurs du Chabab ont vraiment eu beaucoup de mal à terminer ce match où l’expulsion de Mahious a vraiment pesé sur le rendement des joueurs du CRB et leur défaite…

Suite à cette victoire, la JSK passe devant le CRB à la 2ᵉ place (43 points). Soit à deux points seulement du leader, le MC Alger, avec un total de 45 points, mais avec un match en moins. Les places du podium sont toujours en jeu entre le groupe des équipes en tête du classement, compte tenu du fait que le nombre de points entre ces formations est bien réduit…

Le leader tenu en échec

Le leader de la Ligue 1 Mobilis, le MC Alger, a été tenu en échec par une très bonne équipe du MC El Bayadh, sur la pelouse du stade du 5 juillet. Les joueurs d’El Bayadh sont venus à Alger déterminés à réaliser un bon résultat. Et sur le terrain, les Vert et Rouge algérois ont d’emblée affiché leur désir d’ouvrir la marque durant cette première mi-temps. Mais c’était sans compter sur la bonne organisation des joueurs Beïdis aussi bien au milieu du terrain qu’en défense.

Ce qui a compliqué la mission des joueurs du Mouloudia qui comptaient bien offrir à leurs très nombreux supporters une belle victoire et confirmer leur poste de leader. Les très courageux joueurs du MCEB ont si bien joué la seconde mi-temps en tentant toujours de respecter les joueurs du MCA, qui ont effectué une très grosse pression sur eux.

Ainsi, les gars du coach Lotfi Amrouche ont bien réussi à arracher un précieux point du nul pour comptabiliser un total de 34 points en occupant la 5ᵉ place. Au même moment, le MCA reste leader avec un total de 45 points.

D’autre part, à Béchar, la JS Saoura a bien souffert face à l’USM Alger avant d’arracher les trois points de la victoire (2-1), dans un match très disputé entre les joueurs des deux formations. Boutiche a ouvert la marque pour les locaux (34’) qui ont dominé le début de cette partie avant que les Usmistes ne reprennent confiance pour éviter de concéder un autre but.

De retour des vestiaires, Alilet égalise pour les Noir et Rouge sur penalty (57’). Ce qui a fait réagir les joueurs de la Saoura, qui ont repris l’avantage dix minutes plus tard grâce au but signé Akacem sur penalty. Et c’est sur ce score de (2-1) que les gars de la Saoura ont arraché les trois points de la victoire.

Suite à cette victoire, la JS Saoura se retrouve à la 8ᵉ place au classement de la Ligue 1 Mobilis avec un total de 31 points, alors que l’USMA est 6ᵉ avec un total de 33 points.

Par ailleurs, concernant le match des mal classés, l’ES Mostaganem face au NC Magra, c’est l’équipe locale qui a eu le dernier mot. Benlamri a ouvert la marque pour les locaux mostaganémois à la 25ᵉ minute de la partie. Et c’est sur ce seul but que la mi-temps est sifflée.

De retour des vestiaires, la lutte devient acharnée sur le terrain entre les joueurs des deux équipes où les dernières minutes ont été très stressantes pour les deux équipes. On jouait la 84ᵉ minute lorsqu’un joueur de Magra a été expulsé par l’arbitre après avoir écopé d’un deuxième avertissement. Deux minutes plus tard, Bouguettaya offre le deuxième but à son équipe. Mais cela n’a pas empêché les gars de Magra de se porter carrément dans le camp adverse.

On jouait le temps additionnel lorsque Demmane réduit la marque pour le NCM (90+5). Et c’est sur ce score de (2-1) que l’ESM a remporté le match pour se retrouver à la 12ᵉ place en compagnie de l’Olympique Akbou et l’USM Khenchela avec un total de 25 points chacune. Quant au NC Magra, il reste à l’avant-dernière place avec un total de 24 points.

LIRE EGALEMENT : Ligue 1 Mobilis : L’ASO accroché, le MCO se donne de l’air

Partager
Related Articles
Angers Lille
A La UneActualités

France : « l’urgence attentat » plane sur le match entre Angers et Lille

Ce dimanche 27 avril, la pelouse du stade Raymond-Kopa, à Angers, sera...

Ligue 1
ActualitésChampionnat

Ligue 1 Mobilis : L’ASO accroché, le MCO se donne de l’air

Le premier match de la 24ᵉ journée de la Ligue 1 Mobilis,...

Ligue 1
ActualitésChampionnat

Ligue 1 Mobilis : Choc des mal classés ce vendredi

Trois équipes menacées de relégation à six journées de la fin de...