Les trois derniers matchs de la 14ᵉ journée de la Ligue 1 Mobilis sont programmés pour ce lundi, à savoir les deux chocs opposant des clubs jouant les premiers rôles, et une rencontre opposant deux clubs se trouvant dans la partie basse du classement.
Ainsi, le leader, le MC Alger, recevra l’Entente de Sétif avec la détermination de ne point rater l’occasion de conforter cette position de leader. Mais, il va falloir faire très attention à l’adversaire du jour, l’ES Sétif, qui se trouve à la première place des relégables.D’ailleurs, le coach des Vert et Rouge, Mokwena, a déjà averti ses joueurs : « l’ESS est un match d’une grande importance pour rester sur notre lancée. Il faut donc être très efficace sur le plan offensif », précise-t-il à ses joueurs.
Côté Entente de Sétif, le coach Sredojevic a aussi averti ses joueurs en leur faisant remarquer qu’« il faut être très vigilant face au Mouloudia. Nous allons tenter d’apporter les réglages nécessaires pour bien négocier ce match face au leader du championnat. Nous devons donc être concentrés et vigilants », conclut-il.
Donc, la vigilance est le mot d’ordre des deux coachs pour ce choc important pour les deux équipes. Le MCA pour confirmer son leadership et l’ES Sétif pour s’éloigner de la zone des relégables. L’enjeu est de taille !
D’autre part, le Chabab de Bélouizdad aura un très difficile déplacement à effectuer à Oran pour y rencontrer le MCO. Après leur match contre l’ESS, les Bélouizdadis rencontreront le MCO, dont un seul point les sépare.
Le Chabab veut, coûte que coûte, empocher les trois points pour rejoindre l’USM Alger à la 2ᵉ place du classement pour bien « menacer » le leader. Quant au MC Oran, il veut justement les trois points de la rencontre pour occuper, seul, la 2ᵉ place. C’est dire l’importance de ce match pour les deux équipes. Un match nul n’arrangerait, par contre, aucune des deux formations. À noter que ce choc MCO-CRB se déroulera à huis clos.
Enfin, le troisième et dernier match au programme de ce lundi opposera l’avant-dernier au classement, l’ESM, qui recevra l’ES Ben Aknoun, qui se trouve dans le ventre mou du classement. Les gars de Mostaganem doivent impérativement gagner les trois points à domicile pour amorcer leur remontée au classement afin de quitter la zone rouge. Quant à l’ES Ben Aknoun, il jouera sans aucune pression. Et comme les joueurs évoluent mieux hors de leur base, les gars de Mostaganem se doivent donc de bien s’en méfier…
Programme de ce lundi 29 décembre :
14h00 :
ESM – ESBA
17h00 :
MCO – CRB
19h30 :
MCA – ESS
LIRE EGALEMENT : Ligue 1 Mobilis : L’USMA freinée à Akbou, la JSK renoue avec la victoire


