Accueil Actualités Ligue 1 Mobilis : Le MCA pour conforter son fauteuil de leader
ActualitésChampionnat

Ligue 1 Mobilis : Le MCA pour conforter son fauteuil de leader

Partager
Ligue 1 MCA
Ligue 1 MCA
Partager

Le MC Alger aura l’occasion, ce mardi, de creuser l’écart sur ses poursuivants immédiats en recevant l’ES Ben Aknoun, dans la soirée (à partir de 19h30) à Douéra, dans le match de mise à jour de la 3e journée de Ligue 1 Mobilis.

Mais l’équipe de Ben Aknoun ne se présente pas en victime toute désignée, loin de là, dans la mesure où les joueurs sont décidés à gagner ce « derby algérois » et ainsi se hisser au classement de la 8ème à la 4ème place, provisoirement, avant la régularisation de tous les matchs en retard des clubs concernés.

De leur côté, les joueurs du Mouloudia d’Alger ne pensent qu’aux trois points pour consolider leur fauteuil de leader, et surtout ajouter ces trois points du succès. De plus, les joueurs de l’entraîneur Mokwena restent sur une courte défaite en déplacement face au MB Rouissat, et ils veulent donc se racheter, ce mardi, en battant l’ESBA. Le coach Mokwena a aussi l’avantage sur son concurrent, l’entraîneur Mounir Zeghdoud, par un effectif composé de joueurs plus expérimentés que ceux de Ben Aknoun. Mais attention, l’excès de confiance a souvent joué des tours à ceux qui n’ont pas pris leurs précautions…

D’autre part, le néo-promu, l’ES Ben Aknoun a, jusqu’à présent, enregistré 17 points et occupe la 8e place en compagnie du CR Bélouizdad, soit à quatre points seulement du podium. Lors de son dernier match, la formation de Ben Aknoun reste sur un nul probant lors de sa rencontre, également « derby », face aux voisins algérois de l’USMA (2-2). Les joueurs de Ben Aknoun ont tendance à laisser jouer leurs concurrents, y compris lorsqu’ils sont menés au score, avant de revenir en force et leur créer des problèmes par la suite.

Face au MCA, ce sera donc un grand test pour l’ESBA qu’il faudra bien passer avec, au minimum, un nul. Pour les Vert et Rouge, ils vont tenter de réaliser leur 9e victoire depuis le début de la saison et consolider leur position de leader, même s’ils comptent également trois matchs en retard, dont celui-ci justement…

LIRE EGALEMENT : Ligue 1 Mobilis : L’USMA assure l’essentiel face au MB Rouissat

Partager
Related Articles