Accueil Actualités Ligue 1 Mobilis : Le MCA pour une 5ème victoire face à la JS Saoura
ActualitésChampionnat

Ligue 1 Mobilis : Le MCA pour une 5ème victoire face à la JS Saoura

Partager
Ligue 1
Ligue 1
Partager

La 6ème journée de la Ligue 1 Mobilis débutera, ce vendredi, avec 4 matchs au programme dont le choc du stade du 5 juillet entre le leader, le MC Alger et la coriace équipe de la JS Saoura.

Pour le MCA, il s’agit de tenter d’arracher une 4ème victoire, alors que pour la JSS, il s’agit d’empocher les 3 points à l’extérieur et, surtout pour se hisser de la 7ème à la 2ème place, juste derrière son adversaire du jour. D’où l’enjeu de cette partie qui s’annonce des plus palpitantes à suivre. Pour les gars de la Saoura, ils doivent aussi, faire face à un autre « adversaire », à savoir le public du MCA qui retrouve les gradins du stade du 5 juillet après la levée des matchs à huis clos.

Le deuxième match à suivre ce vendredi est celui du dauphin du MCA, à savoir le CS Constantine qui recevra l’un des nouveaux promus, le NC Magra. Les joueurs du coach Amrani veulent confirmer leur dernière victoire en déplacement face à l’autre promu, l’US Souf (4-3), mais ils doivent passer cet écueil de la coriace équipe du NC Magra qui reste sur deux victoires et un nul.

A El Bayadh, le MCEB local, doit bien gagner à domicile face à l’US Souf qui cherche, coute que coute, à quitter la zone des relégables. Les gars d’El Bayadh sont obligés de se méfier de cette formation de Souf pour empocher les points de la victoire et aussi se hisser de la 11è à la 2ème place. Un sacré « saut » au cas où…

A Oran, le MCO sera sous pression, à domicile, en recevant l’USM Khenchela qui veut se racheter de sa dernière défaite à domicile face à l’US Biskra (1-0). Encore faut-il noter que le MCO occupe l’avant dernière place du classement avec 3 points seulement en ayant enregistré 3 nuls et 2 défaites. Les Hamraouas doivent donc tenter une première victoire de la saison. Le coach du MC Oran, Kheireddine Madoui jouera pratiquement son poste dans ce match contre l’USMK car, les fans des Hamraouas ont bien menacé le staff technique en faisant remarquer que « Quand une équipe ne gagne pas, on doit la changer automatiquement… ».

Enfin et quant aux quatre derniers matchs de cette 6ème journée de la Ligue 1 Mobilis, ils seront disputés demain samedi, suivant la programmation de la LFP.

Partager
Related Articles
Bouanani
#Team DZActualités

Ligue 1 : Lille et Mandi s’imposent face à Nice

Dans un choc de haut de tableau, Lille s’est finalement imposé face...

Lille Nice Mandi Boudaoui
#Team DZActualités

Ligue 1: Lille-Nice, choc d’internationaux

Ce vendredi 17 janvier, Lille reçoit Nice en ouverture de la 18ᵉ...

Bentaleb LOSC
#Team DZActualités

Bruno Genesio (LOSC) : “Bentaleb est parmi nous”

Victime d’un malaise cardio-respiratoire en juin dernier, suivi de la pose d’un...