Accueil Actualités Ligue 1 Mobilis : le MCA prend les commandes, la JSK trop forte pour le MCEB
ActualitésChampionnat

Ligue 1 Mobilis : le MCA prend les commandes, la JSK trop forte pour le MCEB

Partager
Ligue 1 MCA JSK
Ligue 1 MCA JSK
Partager

Le MC Alger, la JS Kabylie et le Paradou AC ont gagné, ce lundi, leur match respectif à domicile face à la JS Saoura (1-0), le MC El Bayadh (4-1) et l’USM Khenchela (2-0), et ce, pour le compte des trois dernières rencontres de la 10e journée de la Ligue 1 Mobilis.

Le Paradou AC a remporté ce lundi une belle victoire en recevant, au stade du 20 Août 55 d’Alger, l’USM Khenchela (2-0), en match d’ouverture de la 10e journée de la Ligue 1 Mobilis du football professionnel national.

Les joueurs du Paradou ont bien dominé la première mi-temps au cours de laquelle ils ont marqué deux buts. Le premier a été inscrit par Soukkou avant le premier quart d’heure, soit à la 11e minute de jeu, précisément. Par la suite, son coéquipier Abdelkader a doublé la mise, juste avant la fin de cette première mi-temps, précisément à la 42e minute de la partie.

Après la pause et les directives des deux staffs techniques, les joueurs des deux formations se sont tenus en échec, ce qui a donc confirmé la victoire des Académiciens du Paradou. C’est la deuxième victoire consécutive pour l’équipe algéroise, après celle obtenue lors de la journée précédente face à l’ES Mostaganem. Quant à l’USM Khenchela, l’équipe poursuit sa série de défaites, enregistrant son troisième revers consécutif après un bon début de saison avec deux victoires et cinq matchs nuls.

Suite à cette défaite, l’USM Khenchela occupe la 11e place du classement avec un total de 11 points. Quant au Paradou AC, et suite à cette victoire, l’équipe totalise 7 points et se trouve donc à la 15e place du classement, soit l’avant-dernière, avec seulement quatre points d’avance sur le MC El Bayadh, lanterne rouge.

Dans le deuxième match de ce lundi, la JS Kabylie n’a vraiment pas fait dans les détails en infligeant un sévère (4-1) à la modeste équipe, dernière classée. Au stade Hocine Aït Ahmed de Tizi Ouzou, la domination kabyle a été fructueuse dès la demi-heure de jeu, lorsque Babacar Sarr a ouvert le score.

Les Jaune et Vert poursuivent leur domination, mais sont gênés par le regroupement des joueurs d’El Bayadh qui voulaient à tout prix ne pas encaisser. Ainsi, la mi-temps est sifflée sur ce court score d’un but à zéro pour les locaux.

De retour des vestiaires, les joueurs kabyles reprennent leurs actions offensives, et voilà que Mehdi Merghem s’illustre en inscrivant le deuxième but à la 49e minute. Le match est alors à sens unique avant que Kamal Belmiloud ne réduise la marque pour les visiteurs bayadhis à la 63e minute. Mais Mahious inscrit le 3e but à la 76e minute. Enfin, Maliki a scellé le sort du match avec un quatrième but portant la marque à 4-1 à la 80e minute, et ce, suite à la validation par la VAR.

Ainsi, grâce à cette victoire, les hommes de l’entraîneur Josef Zinnbauer ont confirmé leur série de bons résultats et leur ascension au classement. Les Kabyles se trouvent alors à la 5e place avec un total de 15 points et deux matchs en retard. De son côté, El Bayadh est toujours lanterne rouge avec un total de 3 points seulement en 10 matchs.

Enfin, lors du dernier match choc de ce lundi soir entre le MC Alger et la JS Saoura, les Vert et Rouge ont eu beaucoup de difficultés à trouver la faille dans le jeu des gars de Béchar, très bien organisés. Il est vrai que sur la pelouse du stade Ali La Pointe de Douéra, on a assisté à un match bien disputé entre deux clubs pratiquant du beau football.

Seulement, ce sont les buts que les fans des deux équipes voulaient voir. Et malheureusement pour eux, il n’y a eu que cet unique but inscrit par Bouguerra après l’heure de jeu, soit exactement à la 66e minute de la partie. Par la suite, ce fut une course-poursuite infernale entre les joueurs des deux formations : les Mouloudéens pour doubler la mise et assurer la victoire, alors que pour les gars de la Saoura, c’est le but égalisateur qu’ils cherchaient à marquer.

Le jeu devient viril et on enregistre trois cartons jaunes (2 pour le MCA et 1 pour la JSS) durant les 24 dernières minutes du match, sans compter les six minutes additionnelles. Ainsi, le MCA arrache difficilement les trois points de la victoire pour se retrouver seul leader avec un total de 19 points, à deux points des deux co-dauphins, le MC Oran et l’Olympique Akbou. Quant à la Saoura, elle est 4e avec un total de 16 points.

LIRE EGALEMENT : Ligue 1 Mobilis : L’ESS, le CRB et l’USMA réussissent leurs coups

Trois talents, âgés de 21 ans ou moins, sont en lice pour le Trophée du Meilleur Espoir 2025.

Votez pour votre Meilleur Espoir 2025 !

Vous avez déjà voté.
Partager
Related Articles
Ligue 1
ActualitésChampionnat

Ligue 1 Mobilis : Oran et Akbou devancent le MCA

L’Olympique Akbou s’est emparé provisoirement des commandes du championnat national de Ligue...

Ligue 1 MCA
ActualitésChampionnat

Ligue 1 Mobilis : le MCA rejoint la JSS en tête

Le dernier match de la 9ᵉ journée de la Ligue 1 Mobilis...

Ligue 1 Abdelli Chergui
#Team DZActualités

Ligue 1 (J10) : Les DZ de L1 enchaînent

De nombreux Algériens étaient présents sur les pelouses de l’élite française à...