Accueil Actualités Ligue 1 Mobilis : le MCA rejoint la JSS en tête
ActualitésChampionnat

Ligue 1 Mobilis : le MCA rejoint la JSS en tête

Partager
Ligue 1 MCA
Ligue 1 MCA
Partager

Le dernier match de la 9ᵉ journée de la Ligue 1 Mobilis opposant l’USM Khenchela au MC Alger, au stade Hammam Ammar, a été bien animé par les joueurs des deux équipes qui ont pratiqué un jeu très ouvert.

Si le début de la partie a été quelque peu timide, en dépit d’un petit ascendant de la part des locaux, les joueurs du coach Mokwena se sont bien défendus, tout en procédant par quelques incursions.

Le jeu entre les deux formations n’a pas été à la hauteur de leur réputation, puisqu’il a été assez décousu. Après quelques timides essais en début de partie, les locaux prennent un léger ascendant, mais les joueurs algérois, bien organisés sur le terrain, empêchent les Khenchelis de les déstabiliser. Le jeu s’améliore de part et d’autre, et la balle passe d’un camp à l’autre, sans qu’aucune équipe ne parvienne à prendre l’avantage au score.

Les joueurs de Khenchela poursuivent leurs tentatives offensives, mais ils ne parviennent pas à tromper la vigilance des joueurs du MCA, bien concentrés aussi bien au milieu qu’en attaque, opérant par des contres. D’ailleurs, le regroupement des joueurs des deux formations au milieu du terrain ne favorise pas l’ouverture du jeu pour assister à une belle partie. C’est ainsi que la mi-temps a été sifflée sur ce score de zéro partout.

De retour des vestiaires, les joueurs khenchelis du coach Djilali Bahloul reprennent le jeu à leur compte, mais manquent visiblement de finition dans leurs actions offensives. Pendant ce temps, les joueurs du coach Mokwena tentent, de leur côté, quelques actions offensives qu’ils n’ont pu concrétiser, faute de précipitation parfois, et par manque de concentration d’autre part, dans la finalisation de leurs différentes actions. Par la suite, on jouait la 86ᵉ minute lorsque l’inévitable Bayazid surprend les locaux en ouvrant la marque au profit du Mouloudia d’Alger.

https://www.youtube.com/shorts/ZWbUe-6P-gE

Là, les locaux se déchaînent et multiplient les attaques dans la perspective d’égaliser, en vain. Jouant bien regroupés, les Vert et Rouge terminent alors la partie avec ce léger avantage d’un but à zéro, qui leur permet d’empocher les trois points du match et surtout de rejoindre la JS Saoura à la première place du classement, avec un total de 16 points chacun.

À noter enfin que le MCA compte pas moins de trois matchs en retard. Quant à l’USM Khenchela, elle occupe la 9ᵉ place avec un total de 11 points.

LIRE EGALEMENT : Ligue 1 Mobilis : la JSK freinée, le CRB et l’USMA s’imposent en force !

Partager
Related Articles
Ligue 1 Abdelli Chergui
#Team DZActualités

Ligue 1 (J10) : Les DZ de L1 enchaînent

De nombreux Algériens étaient présents sur les pelouses de l’élite française à...

Ligue 1 JSK CRB USMA
ActualitésChampionnat

Ligue 1 Mobilis : la JSK freinée, le CRB et l’USMA s’imposent en force !

La 9ᵉ journée de la Ligue 1 Mobilis s’est poursuivie ce mercredi...

Ligue 1
#Team DZActualités

Ligue 1 (J9) : Fortunes diverses pour nos DZ

Comme chaque semaine, on fait le point sur les performances individuelles de...