Accueil Actualités Ligue 1 Mobilis : Le MCA rejoint le groupe en tête du classement
ActualitésChampionnat

Ligue 1 Mobilis : Le MCA rejoint le groupe en tête du classement

Partager
Ligue 1
Ligue 1
Partager

Le MC Alger, double champion d’Algérie en titre, n’a apparemment pas du tout l’envie de perdre le leadership du football professionnel algérien, lui qui vient de battre le MC Oran (3-2), au stade Ali Ammar de Douéra, pour le compte d’un match avancé de la 5ᵉ journée de la Ligue 1 Mobilis.

Cela s’est passé à la veille du départ des joueurs du Mouloudia d’Alger, en direction de Monrovia (Libéria), pour rencontrer l’équipe de ce pays, Fassel FC, pour le compte du match aller du premier tour préliminaire de la Ligue des champions.

Ainsi, sur le terrain de Douéra, et sans la présence de ses très fidèles supporters, les joueurs du MC Alger, à cause du huis clos infligé à l’équipe algéroise, les Vert et Rouge ont d’emblée assiégé le camp des Rouge et Blanc oranais pour prendre l’avantage et ainsi bien gérer cette rencontre qu’ils ne devaient pas perdre pour rester dans le haut du classement en compagnie de pas moins de quatre autres formations. C’est dire combien le leadership de la Ligue 1 sera difficile à garder pour ses locataires actuels provisoires.

Ceci dit, la rencontre a été entamée tambour battant par les deux formations. Bouguerra ouvre les hostilités en déclenchant un superbe tir que le gardien de but Aggoune repousse pour dégager le danger (5’). Juste après cette action, la réponse des Oranais est venue par Aoudjane, qui tire en force avant de voir sa balle heurter le poteau. Le match est bien lancé et les joueurs des deux équipes cherchent à prendre l’avantage.

Les Vert et Rouge se reprennent en calmant le jeu avant que Benhaoua ne fasse un très gros travail dans une action offensive individuelle avant de transmettre la balle à Halamia qui, à son tour, l’a remise à son coéquipier Naidji qui ouvre la marque (15’), concrétisant ainsi la maîtrise du jeu par les Vert et Rouge.

Là, les Hamraouas réagissent alors en se portant carrément dans le camp du Mouloudia d’Alger pour tenter d’égaliser. Et c’est justement ce qui s’est réellement passé : sur un corner bien botté par un joueur d’El Hamri, la défense du Mouloudia d’Alger panique et renvoie la balle à l’emporte-pièce. Se trouvant à l’affût, Gape Mohutsiwa se fait un plaisir d’égaliser en envoyant la balle dans le but du gardien Guendouz (32’).

Puis, ce sont les joueurs du MCA qui réagissent en acculant les Oranais dans leur camp. Et suite à une forte pression, Bayazid a su bien profiter d’une erreur défensive des Oranais pour inscrire le deuxième but pour le MCA à la 38ᵉ minute. La bataille fait rage sur le terrain et on s’acheminait vers la fin de cette première mi-temps âprement disputée par les deux formations, lorsque Tabti commet un geste anti-sportif sur Belkheiter, dans le temps additionnel (45e+3), avant d’être expulsé par l’arbitre de la rencontre, Oukil.

De retour des vestiaires, les Oranais profitent de l’infériorité numérique des Algérois pour inscrire le but égalisateur par Moulay (68’). Mais, dans les arrêts de jeu, les joueurs du MCA se lancent corps et âme dans le camp des Hamraouas avant que le jeune Hamadouche n’inscrive le but de la victoire à la 90ᵉ minute, dans une joie immense au stade Ali La Pointe, qui accueillait le retour de son équipe.

Ainsi, et grâce à cette victoire, le MC Alger comptabilise un total de 7 points, prenant provisoirement la tête du classement, en compagnie de leur adversaire du jour, la JS Saoura, l’Olympique Akbou, et le nouveau promu, le MB Rouissat. À noter enfin que le Mouloudia d’Alger compte également deux matchs en retard, contre le CR Belouizdad et l’ES Ben Aknoun.

LIRE EGALEMENT : FAF : Walid Sadi intègre le comité exécutif de l’UAFA

Trois talents, âgés de 21 ans ou moins, sont en lice pour le Trophée du Meilleur Espoir 2025.

Votez pour votre Meilleur Espoir 2025 !

chiakha 524x584px juli25 (1)
Amin Chiakha
rSK0d gE uAz01wYAQVrBwkC9VH3gIc36z7Bcfim ddsqgpA3KpKfXoLUOEc9HNEVU7O7sRjcnJkIMH8F5fZg
Ibrahim Maza
rest client.20240821 1 wunp04
Badredine Bouanani
Partager
Related Articles
Ligue 1
ActualitésChampionnat

Ligue 1 Mobilis : Oran et Akbou devancent le MCA

L’Olympique Akbou s’est emparé provisoirement des commandes du championnat national de Ligue...

Ligue 1 MCA
ActualitésChampionnat

Ligue 1 Mobilis : le MCA rejoint la JSS en tête

Le dernier match de la 9ᵉ journée de la Ligue 1 Mobilis...