Accueil Actualités Ligue 1 Mobilis : Le MCA répond présent et reste maître du championnat
ActualitésChampionnat

Ligue 1 Mobilis : Le MCA répond présent et reste maître du championnat

Partager
Ligue 1 MCA
Ligue 1 MCA
Partager

Le MC Alger continue de réussir de bons résultats avec une victoire difficile ce mardi, devant une très accrocheuse formation de l’ES Ben Aknoun (1-0), et ce, pour le compte d’un match de mise à jour de la 3ème journée de la Ligue 1 Mobilis.

Sur la pelouse du stade Ali-la-Pointe de Douéra (Alger), le Mouloudia d’Alger n’a pas trouvé de solution pour ouvrir la marque devant une équipe de l’ES Ben Aknoun, réussissant bien à garder sa cage vierge. Mieux encore, ses joueurs se sont même permis d’effectuer de nombreuses actions offensives, perturbant l’arrière-garde des Vert et Rouge. Les joueurs du coach Mounir Zeghdoud ont bien débuté la partie devant une formation du Mouloudia optant d’emblée pour des actions offensives afin de prendre l’avantage à la marque, et du coup, celui psychologique.

En face, les joueurs de Ben Aknoun tiennent bon et résistent parfaitement aux rushs des Mouloudéens, tout en essayant de surprendre la défense adverse par quelques contres, en vain. Cette première rencontre a été bien disputée par les deux équipes avec une bonne opération des gars de Ben Aknoun qui ont su tenir en échec le champion d’Algérie en titre et leader actuel de la Ligue 1 Mobilis.

De retour des vestiaires, les Vert et Rouge reviennent avec un jeu plus discipliné et une bonne organisation dans les trois compartiments. Ce qui a permis à Benkhemmassa et ses coéquipiers de bien déstabiliser cette formation de Ben Aknoun dont la défense a bien subi durant cette seconde période. On jouait la 55ème minute du jeu lorsque les Mouloudéens bénéficient d’un penalty que Ghezala a bien botté en le transformant en but. Et c’est enfin l’ouverture du score pour les Vert et Rouge qui ont bien dominé cette seconde période, bien qu’ils aient même raté plusieurs occasions de but.

Par la suite, sur une action offensive, Adeldjalil prend à défaut l’arrière-garde mouloudéenne avant de décrocher un tir, mais sa balle est déviée par le gardien de but Ramdane (77’), faisant rater ainsi la meilleure occasion de marquer pour les gars de Ben Aknoun. La fin de cette partie a été très bien animée par les joueurs des deux formations, avec un léger avantage pour les Vert et Rouge dont les joueurs ont manqué de réalisme, devant une bonne défense des Noir et Rouge de Ben Aknoun.

Suite à cette victoire, le MC Alger conforte son leadership en augmentant son capital points à 28 unités, alors que l’ES Ben Aknoun demeure à la 8ème place en compagnie du CR Bélouizdad avec un total de 17 points chacun.

LIRE EGALEMENT : Ligue 1 Mobilis : L’USMA assure l’essentiel face au MB Rouissat

Partager
Related Articles
Ligue 1 MCA
ActualitésChampionnat

Ligue 1 Mobilis : Le MCA pour conforter son fauteuil de leader

Le MC Alger aura l’occasion, ce mardi, de creuser l’écart sur ses...

Ligue 1
ActualitésChampionnat

Ligue 1 Mobilis : Le CRB renverse Akbou, la JSS résiste face à Mostaganem

La JS Saoura et le CR Bélouizdad se sont imposés, difficilement, à...

Ligue 1 ESS JSK
ActualitésChampionnat

Ligue 1 Mobilis : L’ESS fait plier la JSK à Sétif

Les trois matchs de la 13ème journée de la Ligue 1 Mobilis,...