Accueil Actualités Ligue 1 Mobilis : Le MCA s’adjuge le derby face au CRB, la JSK surprend l’USMA
ActualitésChampionnat

Ligue 1 Mobilis : Le MCA s’adjuge le derby face au CRB, la JSK surprend l’USMA

Partager
Ligue 1 MCA CRB JSK USMA
Partager

Les deux belles affiches, CRB-MCA et USMA-JSK, qui se sont déroulées ce mercredi à Alger, sont revenues aux Mouloudéens et aux Kabyles, pour le compte des matches en retard de la 16e journée de Ligue 1 Mobilis.

Ainsi, le derby algérois entre le CR Belouizdad et le MC Alger est finalement revenu aux Vert et Rouge qui ont ouvert le score, dès le début de la partie. Puis ce n’était qu’une lutte acharnée entre les joueurs pour changer le score, en vain. Ceci dit, le Mouloudia d’Alger a enregistré l’ouverture du score grâce à son joueur Naidji (3′), dans ce match qui s’est déroulé à huis clos.

À noter que le défenseur du CR Belouizdad, Laouafi, a été victime d’une grave blessure lors de ce derby. La blessure est survenue suite à un violent choc dans la surface de réparation entre le gardien Farid Chaâl et son coéquipier Laouafi. Ce dernier s’est effondré au sol, provoquant l’inquiétude sur le terrain. L’équipe médicale du CR Belouizdad est intervenue immédiatement pour prendre en charge le joueur, avec le staff médical du MC Alger, de par sa proximité avec l’incident, assurant le bon esprit sportif. Il faut donc attendre les examens médicaux que doit subir le joueur pour connaître la gravité exacte de sa blessure.

Par la suite, le match a été bien relancé par les joueurs du CR Belouizdad pour tenter de niveler la marque. Pendant ce temps, les joueurs du MCA poursuivent leur pression, tentant de doubler la mise. La bataille fait rage au milieu du terrain et dans les surfaces de réparation des deux équipes, avant que l’arbitre de la rencontre, Boukhalfa, ne siffle la fin de la première mi-temps avec ce léger avantage d’un but à zéro pour le MCA.

De retour des vestiaires, les joueurs du Chabab rentrent bien décidés à égaliser en effectuant plusieurs actions offensives, mais la défense du Mouloudia d’Alger s’est bien défendue. Et au fil du déroulement de cette rencontre très intense, les joueurs des deux équipes montrent des signes d’énervement et l’arbitre a été obligé d’ailleurs d’intervenir en sortant pas moins de sept cartons jaunes (2 pour le CRB en première mi-temps, et 5 pour le MCA en seconde mi-temps).

Les joueurs du Chabab ont vraiment dominé les Mouloudéens en fin de partie en multipliant les actions offensives pour égaliser, en vain. La rencontre s’est donc terminée sur ce score d’un but à zéro pour le MCA, grâce à son joueur Naidji en début de partie. Suite à cette victoire, le MCA conforte sa place de leader de la Ligue 1 Mobilis avec un total de 49 points avec trois matchs en retard, alors que le CR Belouizdad se retrouve à la 7e place avec un total de 31 points.

Gaya Merbah, le “mur infranchissable” de la JSK

Dans l’autre match de ce mercredi, au stade du 5 Juillet d’Alger, entre l’USM Alger et la JS Kabylie, avec la présence des supporters des Rouge et Noir et non de ceux des Vert et Jaune, selon la réglementation de l’interdiction des déplacements des clubs visiteurs. Les Kabyles ont d’emblée affiché leur volonté de gagner ce match au moment où l’on remarque que le coach intérim Rabah Bensafi, qui a pris la barre technique après le limogeage de Zinnbauer, a effectué pas moins de six changements des joueurs convoqués en sélection dans son “onze” rentrant.

N’empêche que ce sont justement les joueurs de la JS Kabylie qui surprennent les Usmistes algérois en ouvrant la marque, dès la 11e minute de jeu, inscrite par le défenseur Mohamed Amine Madani. Ce dernier a repris une balle, suite à un coup franc bien botté par son coéquipier Hamidi au 2e poteau, pour piquer le cuir à l’intérieur de la cage de l’USMA. À la contestation des joueurs de l’USMA, l’arbitre consulte la VAR avant de confirmer la validité de ce but.

Le jeu reprend, et les joueurs de l’USMA réagissent alors pour tenter d’égaliser. Mais leurs vis-à-vis de la JSK, bien répartis sur le terrain et plus concentrés, ont parfaitement gêné l’évolution des Rouge et Noir. Et c’est ainsi que la mi-temps a été sifflée sur ce score d’un but à zéro au profit des visiteurs kabyles.

Et comme attendu, dans ce genre de situation où l’équipe locale est menée au score, les joueurs de l’USMA se sont donc portés dans le camp de la JSK pour tenter d’égaliser. Puis la balle passe d’un camp à l’autre, avec des échanges d’actions offensives des joueurs des deux formations dans l’espoir de changer ce score. Les joueurs de l’USMA jouent alors sur les nerfs et avec beaucoup de précipitation, ratant plusieurs occasions de niveler la marque. Les Kabyles, eux, gèrent tant bien que mal ce léger avantage d’un but à zéro.

Le gardien de but de la JSK, Gaya Merbah, a été un “véritable mur” de la JSK face aux joueurs de l’USMA, en les empêchant de marquer. Et finalement la JSK remporte ce Classico pour se retrouver à la 8e place du classement avec un total de 31 points, alors que l’USM Alger est à la 9e place avec un total de 31 points.

Partager
Related Articles
Ligue 1 JSK Mahious
ActualitésChampionnat

Ligue 1 Mobilis : Un derby et un Classico au menu ce mercredi

Le derby entre le CR Bélouizdad et le MC Alger, ainsi que...

MCA USMA
ActualitésChampionnat

Ligue 1 Mobilis : MCA-USMA sans public, la sanction tombe

La Commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) a...

Akbou Ligue 1
ActualitésChampionnat

Ligue 1 Mobilis : Le MCA renverse Khenchela, Akbou s’offre le choc

Dans la matinée de ce mardi, l’ES Mostaganem a difficilement battu le...

Soutenez les Verts en Italie !

Rejoignez le déplacement supporters organisé par La Gazette du Fennec
pour vivre les matchs Algérie vs Guatemala (27 mars) et
Algérie vs Uruguay (31 mars) à Turin.

🚌 Bus + billet inclus – Départs Paris & Lyon
📍 Allianz Stadium – Turin
⚠️ Places très limitées !

Réservez maintenant



Ceci fermera dans 20 secondes