Le match choc de ce lundi, ayant opposé le MC Alger à l’ES Sétif, est revenu aux Algérois qui ont bataillé dur pour faire plier les coriaces et très combatifs joueurs de l’Entente de Sétif, sur la pelouse du stade Ali La Pointe de Douéra (Alger), et ce, dans l’un des trois matchs au programme de la 14ème journée de Ligue 1 Mobilis.
Les deux équipes se sont échangé les actions offensives dans la perspective d’ouvrir la marque, en première mi-temps, en vain. Le manque d’opportunisme des joueurs des deux formations a fait qu’ils ont terminé ce premier half sans marquer le moindre but.
Et dès le retour des vestiaires, le Mouloudia prend l’avantage à la suite du but marqué par Zineddine Ferhat à la 47e minute. Poursuivant leur domination, les Vert et Rouge bénéficient d’un penalty que transforme Salifou Bangoura à la 56e minute. D’autre part, Mohamed Chamseddine Benlebna, de l’ES Sétif, a été expulsé à la 82e minute, cinq minutes seulement après son entrée en jeu, compliquant encore davantage la tâche de ses coéquipiers pour revenir au score. C’est ainsi que le MCA s’est imposé sur ce score de deux buts à zéro.
Grâce à cette victoire, le MC Alger porte son total de points à 31, conservant ainsi sa première place au classement et creusant l’écart avec son dauphin, l’USM Alger, qui compte 23 points. Le Doyen confirme son leadership et renforce ses ambitions de titre, d’autant plus qu’il compte également deux matchs en retard. Quant à l’ES Sétif, il reste à la 13e place avec un total de 15 points.
D’autre part, en déplacement, le CR Bélouizdad a réussi à ramener le précieux point du nul face au MC Oran (1-1), lors de ce choc disputé ce lundi soir au stade Miloud Hadefi d’Oran. La rencontre a été marquée par son intensité et la forte rivalité entre les deux équipes, et ce, en dépit du fait qu’elle s’est déroulée à huis clos.
Les deux formations se sont tenues en échec durant la première mi-temps, avec une légère domination des joueurs locaux. En face, les Bélouizdadis ont joué sans pression, mais la bataille a été très dure sur le terrain. Les joueurs des deux équipes se sont créé quelques belles occasions, mais n’ont pu concrétiser aucune d’elles.
De retour des vestiaires, les joueurs du MC Oran prennent le jeu à leur compte en multipliant les actions offensives jusqu’à la 52e minute où Ahmed Kerroum a profité d’un penalty pour battre le gardien de but bélouizdadi, ouvrant ainsi la marque pour les Hamraouas. Les joueurs du CR Belouizdad réagissent et se portent dans le camp oranais jusqu’à la 70e minute où Hammouda trompe le gardien de but oranais pour rétablir l’équilibre.
Les 20 dernières minutes ont connu une course-poursuite entre les joueurs des deux formations en quête d’inscrire le but de l’avantage, en vain. La rencontre s’est finalement terminée sur ce score de parité (1-1), profitant au CRB, en arrachant le précieux point du nul hors de ses bases. Par contre, les Oranais perdent donc deux précieux points.
Suite à ce nul, le MCO occupe la 3e place du classement en compagnie de l’Olympique Akbou et de la JS Saoura avec un total de 22 points chacun. Quant au CRB, il se trouve à la 6e place en compagnie de l’USMK avec un total de 21 points chacun.
Enfin, à Mostaganem, l’équipe locale, l’ESM, a concédé une courte défaite face à une équipe de l’ES Ben Aknoun dont les joueurs ont cru jusqu’au bout en leurs capacités pour marquer le but de la victoire à la 88e minute du jeu, par Djabout.
Les locaux ont multiplié les rushs en se portant corps et âme dans le camp adverse pour tenter d’égaliser lors des six minutes de temps additionnel, mais les gars de Ben Aknoun ont su bien tenir cet avantage pour empocher les trois points de la victoire.
Suite à ce succès, l’ES Ben Aknoun occupe la 8e place avec un total de 20 points, alors que l’ESM reste à l’avant-dernière place avec un total de 9 points.
LIRE EGALEMENT : Ligue 1 Mobilis : L’USMA freinée à Akbou, la JSK renoue avec la victoire



