Le MC Alger, vainqueur mardi en déplacement face au NC Magra 1-0, a rejoint l’ES Sétif à la troisième place au classement, à l’occasion de la mise à jour de la 19e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis de football.
Après une première période assez équilibrée, le “Doyen” est parvenu à trouver la faille après la pause grâce à son défenseur central Ayoub Ghezala (52e). A l’issue de cette victoire, la première depuis l’arrivée du nouvel entraîneur français Patrice Beaumelle, le MC Alger rejoint l’Entente à la troisième position avec 35 points chacun, et un dernier match en retard à disputer face au CR Belouizdad. Par contre, le NC Magra aligne un deuxième revers de rang, après celui concédé vendredi en déplacement face au RC Arbaâ (5-1), et reste menacé par le spectre de la relégation en occupant la 13e place avec 26 points.
A noter que les matchs de mise à jour se poursuivront ce mercredi avec au menu USM Alger (8e, 29 pts) – USM Khenchela (5e, 31 pts) au stade du 5 juillet (22h30) à huis clos. Les Algérois, battus samedi à Sétif (1-0), devront sortir le grand jeu pour venir à bout de l’USMK, qui a aligné samedi à Oran (1-1) un quatrième match sans défaite, toutes compétitions confondues.
Le leader du championnat le CR Belouizdad recevra jeudi le Paradou AC également au stade du 5 juillet (22h30) à huis clos. Seule équipe invaincue depuis le début de la saison, le Chabab (1e, 44 pts) se présentera largement favori à domicile face au Paradou AC (14e, 20 pts), dans un véritable choc des extrêmes.
La deuxième partie des matchs de mise à jour, qui comprend quatre rencontres, se jouera à partir de dimanche prochain, et sera étalée sur trois jours.