Accueil Actualités Ligue 1 Mobilis : Le MCA vise la première place
ActualitésChampionnat

Ligue 1 Mobilis : Le MCA vise la première place

Partager
Ligue 1
Ligue 1
Partager

Le Mouloudia d’Alger, qui occupe la 2ᵉ place du classement de la Ligue 1 Mobilis de football (24 points), à un seul point du leader, la JS Kabylie, aborde le match de ce mercredi à 17h00 au stade du 5-Juillet en recevant la JS Saoura (13ᵉ avec 16 points), avec la ferme intention de s’imposer pour s’emparer de la place de leader.

Si pour les joueurs du Mouloudia d’Alger, il est impératif de remporter les trois points afin de reprendre la tête du classement, pour les joueurs de la Saoura, il s’agit de décrocher une victoire à Alger pour améliorer leur position. Il convient de noter que seulement quatre (4) points séparent la JS Saoura des deux équipes en zone rouge, à savoir l’US Biskra et l’ES Mostaganem. C’est donc un match à enjeu entre deux formations pratiquant un beau football.

Malheureusement, cette rencontre cruciale se jouera à huis clos en raison d’une sanction infligée par la Commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) au Mouloudia d’Alger (4 matchs à huis clos, dont 2 fermes). Aujourd’hui, le MCA disputera donc son deuxième match de suspension face aux Aigles de la Saoura. Quoi qu’il en soit, l’ambiance est au beau fixe chez les Vert et Rouge, qui restent sur une belle victoire sur cette même pelouse face à l’USM Alger, lors d’un derby âprement disputé.

Les joueurs de Khaled Benyahia sont déterminés à empocher les trois points, mais leur adversaire, dirigé par Mourad El-Okbi, ne se déplacera pas à Alger pour faire de la figuration. L’objectif des visiteurs est clair : s’éloigner de la zone rouge. Le Mouloudia devra donc se méfier d’une équipe de la Saoura réputée pour bien jouer à l’extérieur, d’autant plus que le huis clos la mettra à l’abri de toute pression locale.

Par ailleurs, le coach du MCA, Benyahia, devra composer sans son capitaine et défenseur central Abdellaoui, le latéral gauche Hamidi et le milieu récupérateur Benkhemassa. Le latéral droit Helaïmia reste quant à lui incertain, ce qui laisse présager un onze mouloudéen remanié. De son côté, le coach tunisien de la JSS, El-Okbi, devra lui aussi faire sans plusieurs joueurs clés partis durant le mercato d’hiver, notamment Hamek, Merouani, Ouabdi et Meddane.

À NE PAS MANQUER 

Ligue 1 Mobilis : Le CRB s’impose dans le derby, le MCEB surprend à Constantine

Partager
Related Articles
Ligue 1 FAF Sadi
ActualitésChampionnat

Ligue 1 Mobilis : la FAF fixe les règles du mercato hivernal

La Fédération algérienne (FAF) vient d’annoncer, ce jeudi, que la deuxième période...

Ligue 1 MCA JSK
ActualitésChampionnat

Ligue 1 Mobilis : Et le plus gros budget du championnat est…

Alors que la Fédération algérienne de football (FAF) a instauré un plafond...

Ligue 1
ActualitésChampionnat

Ligue 1 Mobilis : Khenchela corrige la Saoura et grimpe au classement

Sur la pelouse du stade Amar Hamam, l’USM Khenchela a frappé fort...

Ligue 1
ActualitésChampionnat

Ligue 1 Mobilis : le PAC domine le MCEB, le MCO accroché par l’ESS

Les deux matchs d’ouverture de la 12ème journée de la Ligue 1...