Le MC Oran a été le grand bénéficiaire des trois matchs disputés ce samedi, pour le compte de la première partie de la 6ème journée de la Ligue 1 Mobilis, en ayant battu lourdement le Paradou AC (3-1), alors que l’ES Ben Aknoun et l’ASO Chlef ont été tenus en échec par, respectivement, la JS Saoura et le MB Rouissat sur le même score de (1-1).
À Oran, le MCO n’a pas fait de détail en recevant la lanterne rouge, le Paradou AC (3-1). Pourtant, c’est l’équipe académique du Paradou qui ouvre la marque par Ramdaoui à la demi-heure de jeu. Les Oranais ont tenté d’égaliser durant le dernier quart d’heure, en vain. Les gars du PAC se sont bien défendus pour terminer cette première mi-temps en leur faveur (1-0).
De retour des vestiaires, les gars d’El Hamri ne perdent pas de temps pour égaliser, d’abord par Moulay (46’), avant de confirmer leur domination de la partie par un second but signé Boukholda (61’), avant qu’Aoudjane (64’) ne triple la mise. À noter que l’équipe du Paradou a terminé la partie à 10, après la sortie, pour blessure, de Hamed (90’), alors que le coach avait déjà procédé aux changements de tous ses remplaçants autorisés. De plus, il faut aussi savoir que Boukholda et Bakou ont raté, chacun, un penalty durant cette partie.
Suite à cette victoire, le MC Oran se hisse à la 3ème place du podium en compagnie de l’Olympique Akbou avec un total de 10 points chacun. Quant au Paradou, il reste à la dernière place du classement avec un seul point.
D’autre part, à Chlef, l’équipe locale de l’ASO a été tenue en échec par une courageuse formation du MB Rouissat. Sadahine a ouvert la marque dès la 12ème minute du jeu au profit des gars de Chlef. Ce qui n’a pas déstabilisé les joueurs de Rouissat qui ont bien tenu en respect les joueurs de l’ASO pour les empêcher d’ajouter un second but.
De retour des vestiaires, les joueurs de Chlef ont bien dominé le jeu, mais sans parvenir à doubler la mise. Par la suite, on s’acheminait vers une courte victoire de l’ASO, lorsque, profitant d’un coup franc, Nezla réussit à égaliser et ainsi permettre à son équipe d’arracher le précieux point du nul. Suite à ce match nul, le MB Rouissat demeure en tête du classement en compagnie de la JS Saoura avec un total de 11 points chacun.
Et justement, à Alger, la JS Saoura a également ramené un précieux nul de son déplacement face à l’ES Ben Aknoun (1-1). Pourtant, la Saoura a ouvert la marque à la 26ème minute de jeu. C’est alors que les gars de Ben Aknoun sortent de leur torpeur en tentant de revenir à la marque. Et c’est ce qu’ils ont bien réussi, après une forte pression dans le camp adverse, lorsque Hachoud remet les pendules à l’heure (39’).
La suite de la rencontre a été bien animée par les joueurs des deux formations, mais aucune n’a réussi à prendre l’avantage. Ce qui fait que cette rencontre, bien disputée entre les deux formations, s’est terminée sans vainqueur. Suite à ce nul, l’ES Ben Aknoun reste à la 9ème place en compagnie de l’ASO Chlef avec un total de 6 points chacun.
Quant à la JS Saoura, elle reste en tête du classement en compagnie du MB Rouissat avec un total de 11 points chacun.
Résultats et programme de la 6ème journée :
LIRE EGALEMENT : Ligue 1 Mobilis : Des clubs phares en difficultés !