Des trois matchs au programme de la 9ᵉ journée de la Ligue 1 Mobilis, ce samedi soir, le CS Constantine a battu son hôte, l’Olympique Akbou, 2-1.
Les Sanafirs se sont imposés grâce aux deux buts inscrits par Taher (11e) et Dib (55e), tandis que Rezki Hamroun a réduit l’écart (78e). Suite à cette victoire, le CS Constantine compte désormais douze points, ce qui le place à la septième place du classement. En revanche, l’Olympique Akbou conserve son total de quatorze points, ce qui le maintient provisoirement à la deuxième place.
Dans l’autre match de ce samedi, le Mouloudia d’El Bayadh poursuit sa série de mauvais résultats cette saison, en s’inclinant une nouvelle fois à domicile face au MC Oran, sur sa pelouse du stade Zakaria Medjdoub (0-2). Grâce à cette victoire, les Hamraoua remontent provisoirement à la troisième place avec 14 points, confirmant leur regain de forme après un début de saison mouvementé. De son côté, le MC El Bayadh s’est compliqué la tâche en stagnant avec seulement 3 points, à l’avant-dernière place.
Quant au troisième et dernier match de ce samedi, disputé sur la pelouse du stade OPOW de Rouissat, le MBR local a été tenu en échec par une coriace formation de l’ES Ben Aknoun sur le score vierge de zéro partout. Les deux formations partagent la 4ᵉ place du classement avec un total de 13 points, tout comme le MC Alger.
LIRE EGALEMENT : Du nouveau concernant les maillots de l’Algérie
