Le Paradou AC s’est imposé sur le fil au stade Omar Benrabah de Dar El-Beïda face à l’USM Alger 2-1, en match disputé dans le cadre de la mise à jour de la 20e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis.
Les Pacistes ont ouvert le score par Mokadem (31e), avant que l’USMA n’égalise en seconde période grâce à l’attaquant Al-Haraish (55e). Alors que tout le monde croyait que les deux équipes allaient se quitter sur un score de parité, Bouzida a surgi dans le temps additionnel (90e+5) pour inscrire le but victorieux. Une victoire précieuse pour les “Académiciens” qui reviennent à un point du premier non relégable, le NC Magra (14e, 26 pts), et se relancent dans la course au maintien, avec 25 points au compteur.
De son côté, l’USMA reste scotchée à la 8e place avec 32 points. Le club de Soustara pourra même prétendre monter sur le podium puisqu’il aura à disputer deux autres matchs en retard à domicile, l’un contre le MC Oran (21e journée), l’autre contre le MC Alger (23e journée), forcé au repos depuis plus de trois semaines. L’entraîneur des “Rouge et Noir” Abdelhak Benchikha a aligné un onze largement remanié, à une semaine de la finale (aller) de la Coupe de la Confédération de la CAF à Dar Es-Salaam, contre les Tanzaniens des Young Africans.
Enfin, les usmistes ont fustigé l’arbitre de la rencontre et son assistant pour avoir, notamment, ajouté, selon eux, 5 minutes de temps jusqu’au but inscrit par le Paradou pour siffler la fin de la partie. Ils ont même menacé d’aller le plus loin possible dans leur « dénonciation » pour ce mauvais arbitrage qui les a lesé.