Les deux matchs d’ouverture de la 12ème journée de la Ligue 1 disputés ce jeudi ont été bénéfiques au Paradou AC et à l’ES Sétif devant, respectivement, le MC El Bayadh et le MC Oran.
Le Paradou AC a battu ce jeudi le MC El Bayadh (2-0), dans un match disputé au stade du 20-Août d’Alger, comptant pour la 12ème journée de la Ligue 1 Mobilis. Ce choc d’importance pour les deux formations en bas du tableau a débuté avec une prudence de la part des joueurs d’El Bayadh, accusant la domination des Académiciens, à la recherche de l’ouverture du score.
Cette première partie du match a été donc à l’avantage des Pacistes à domicile, voulant gagner pour commencer à s’éloigner de la zone rouge. Et cette nette domination a été concrétisée par un but signé Lahmer avant l’heure de jeu, soit exactement à la 25ème minute. Par la suite, les gars d’El Bayadh réagissent pour égaliser et le jeu devient viril entre les joueurs des deux formations.
Et c’est finalement sur ce court avantage d’un but à zéro pour le Paradou que les deux équipes rejoignent les vestiaires pour la pause.
De retour pour la seconde partie décisive du match, les joueurs du Paradou reviennent avec la détermination de doubler la mise pour éviter toute surprise. Et c’est ce qu’ils ont bien réussi, puisque Ramdaoui a inscrit le deuxième but dès la deuxième minute de cette seconde mi-temps. Et loin de se décourager, les gars d’El Bayadh se révoltent et cherchent à réduire la marque, en vain. Cette rencontre, très disputée entre les joueurs des deux formations, s’est terminée sur ce score de deux buts à zéro pour le Paradou.
Grâce à cette victoire, le Paradou AC rejoint le MB Rouissat à la 11ème place avec un total de 13 points chacun, mais avec un match en moins pour les gars de Rouissat. Quant au MC El Bayadh, il reste toujours dernier au classement avec seulement 3 points.
Dans le deuxième match de ce jeudi entre le MC Oran et l’ES Sétif, les Hamraouas ont vraiment souffert devant des joueurs sétifiens aussi courageux que déterminés à ne pas se faire battre. Ils ont ainsi bien tenu en respect les Oranais en première mi-temps, qui s’est terminée sur le même score que celui du début.
De retour des vestiaires, les gars d’El Hamri reviennent plus déterminés à ouvrir la marque et surtout à gagner la partie à domicile pour confirmer leur bonne dynamique. Bien confiants, les joueurs de l’Entente de Sétif subissent le jeu et se défendent tant bien que mal, surtout en fin de partie, devant des joueurs du Mouloudia d’Oran déchaînés pour inscrire le but de la victoire, en vain. L’Entente de Sétif a bien tenu jusqu’au coup de sifflet final de la partie.
Bien que ce nul ait véritablement déçu les fans de l’équipe oranaise, au classement général elle ajoute un point à son compteur pour rejoindre provisoirement le leader actuel, le MC Alger, avec un total de 22 points chacun. Quant à l’Entente de Sétif, elle comptabilise un total de 12 points, restant toujours à la 12ème place du classement.
À noter que cette 12ème journée de la Ligue 1 Mobilis se poursuivra demain et samedi prochain, tout en comptant trois matchs reportés (JSK-MBR ; ESBA-CRB et MCA-CSC). Quant au match ES Mostaganem–USM Alger, il a déjà été joué et s’est terminé sur le score de parité (2-2).
LIRE EGALEMENT : Algérie U20 : Un stage sérieux et une équipe qui se structure



