Nous contacter

Actualités

Ligue 1 Mobilis : Le Paradou seul leader, l’USMA remporte son derby face au CRB

Publié

le

Ligue 1

La première partie de la 5ème journée, disputée, ce vendredi à huis clos, a été surtout profitable au Paradou qui prend les commandes de la Ligue 1 après sa courte victoire face au MC Oran, alors que le derby algérois est revenu à l’USMA face au CRB, grâce à un but signé Benzaza (90+4’).

Ainsi, le Paradou s’est contenté d’un seul but signé Kohili à l’heure du jeu devant les joueurs du MC Oran pour empocher, finalement, les trois points de ce match très disputé entre les deux équipes. Et c’est ainsi que le Paradou se retrouve seul en tête de la Ligue 1, avec un total de 10 points devant le MCA (2è avec 9 points) en compagnie du CS Constantine et de l’USM Khenchela. A noter que le MCA doit jouer son match à Chleff face à l’ASO demain samedi.

Et justement, le CS Constantine a ouvert la marque en déplacement chez les gars de Souf, par Benchaâ (15’), les locaux réagissent alors et se ruent vers les bois du gardien de but constantinois dans la perspective d’égaliser. Et ils ont vraiment multiplié les rushs jusqu’au temps additionnel de cette première mi-temps où, Bassou a finalement réussi à niveler la marque (1-1). De retour des vestiaires, les locaux reprennent le jeu à leur compte en dominant les constantinois avant que Rahmani ne redonne l’avantage à Souf (50’). Par la suite, Dib égalise pour le CSC, à la suite d’un penalty (56’). Une fois de plus les locaux s’engagent corps et âmes pour reprendre l’avantage et c’est ce qu’ils ont bien réussi grâce au but signé Laaouana (61’). Les constantinois ne s’avouent pas, toutefois pas vaincus, en réussissant à égaliser, une fois de plus par ce « diable » de Dib (74’). On s’apprêtait à un match nul lorsque Tamine surprend les locaux en ajoutant un 4ème but pour le CSC (89’). Et c’est ainsi que cette rencontre bien prolifique s’est terminée à l’avantage des visiteurs constantinois (3-4).

D’autre part, le choc entre l’ES Sétif et la JS Kabylie a été également très disputé, mais l’arbitre Bekouassa s’est bien distingué en refusant, apparemment deux buts aux joueurs de la JSK qui ont enregistré l’expulsion de Guettal pour avoir écopé de deux cartons jaunes, équivalant à un rouge. A dix, les Jaune et Vert ont été surpris à la toute dernière minute du jeu par un but signé Haggoune qui reprend victorieusement une balle trompant le gardien de but Rahmani (90’). Et c’est ainsi que les joueurs sétifiens ont « volé » la victoire dans les dernières secondes aux kabyles qui ont été vraiment amoindris par l’expulsion d’un des leurs.

Enfin, pour le dernier match de cette première partie de la 5ème journée, c’est-à-dire le derby algérois entre l’USMA et le CRB, qui a été équilibré, il est revenu finalement aux Rouge et Noir dans le temps additionnel. Les deux équipes ont échangé les attaques, mais aucune d’entre elles n’a réussi à prendre l’avantage. Après cette première mi-temps insipide, les Bélouizdadis prennent le jeu à leur compte. Et à la suite d’une belle action collective, Belkhiter effectue une lumineuse passe vers son coéquipier, Wamba qui reprend la balle aux six mettre pour battre le gardien usmiste (61’). Le Chabab mène au score. La réaction des Rouge et Noir a été très rapide, puisque, deux minutes plus tard, et sur un contre, Djahni à la limite des dix huit mètres, sert, sur un plateau son coéquipier Kanou Abdoulay qui égalise pour les Rouge et Noir. Et encore une fois, les deux équipes se tiennent en respect en multipliant les attaques sans toutefois, parvenir, à retrouver les filets de leurs adversaires respectifs. On s’acheminait vers un match nul, lorsque Benzaza réussit à inscrire le but de la victoire dans le temps additionnel au profit de son équipe, l’USM Alger.

En tous cas, les deux équipes restent dans le ventre mou du classement en compagnie de l’ESS et du MCEB.

Cliquez pour commenter

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.