La Ligue de football professionnel (LFP) vient de dévoiler le programme de la 28e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis, qui est étalé sur deux journées (entre le 11 et le 12 juin en cours).
Des quatre premiers matchs au programme du mercredi 11 juin, deux méritent d’être suivis à cause de leur « enjeu » respectif. Il s’agit du match de l’Olympique Akbou contre la lanterne rouge, l’US Biskra, ainsi que celui de l’USM Alger, qui aspire à terminer la saison parmi les clubs pouvant disputer une compétition continentale ou la Coupe arabe, et qui sera en déplacement à Khenchela face à une équipe locale très difficile à manier chez elle. Encore faut-il noter que cette rencontre sera disputée à huis clos.
Pour les deux autres matchs au programme du mercredi 11 juin, ils opposeront le MC Oran au MC El-Bayadh, et l’ASO Chlef à la JS Saoura. Tous ces matchs débuteront à 17h00. D’autre part, il y a lieu de noter que les quatre dernières rencontres de cette journée se joueront le jeudi 12 juin à 21h00.
Le leader, le MC Alger, recevra l’un des mal-classés, l’ES Mostaganem, alors que son dauphin, la JS Kabylie, accueillera l’ES Sétif. Pour rappel, à l’issue de la 27e journée, le MCA est toujours leader de la Ligue 1 Mobilis avec un total de 53 points, devant la JS Kabylie avec 49 points et le CR Belouizdad avec 48 points.
Enfin, concernant les deux dernières journées du championnat, la 29e journée est programmée les 16 et 17 juin, alors que la 30e et dernière journée se jouera les 21 et 22 juin en cours.
Voici par ailleurs le programme de la 28e journée :
LIRE EGALEMENT : Ligue 1 Mobilis : Les dates des trois dernières journées fixées