Les deux dernières journées du Championnat d’Algérie de Ligue 1 sont placées sous le signe des « alertes rouges », autant pour les clubs jouant les premières places du classement que pour ceux tentant d’éviter la zone de relégation.
Lors des quatre derniers matchs disputés jeudi pour le compte de la 28e journée de Ligue 1 Mobilis, le MC Alger s’est rapproché de la conservation de son titre de champion en battant sévèrement l’ES Mostaganem (5-2). La JS Kabylie s’est imposée à domicile face à l’ES Sétif (2-0), pour garder sa 2e place, tandis que le CR Bélouizdad est revenu de Constantine avec les trois points de la victoire face au CSC (0-2).
Lors de la prochaine journée, le MCA aura une explication difficile à Chlef, tandis que , la JSK se déplacera à Mostaganem. Le CRB, quant à lui, accueillera le MCO.
Le NCM et l’ESM menacés de relégation
En bas du tableau, le NC Magra (15e, 27 pts) a concédé une 3e défaite consécutive face au Paradou AC (2-0). Le PAC remonte à la 4e place avec 41 points. Le Nedjm devra impérativement s’imposer lors des deux dernières journées tout en espérant des contre-performances de ses rivaux directs pour se maintenir.
L’Olympique Akbou, vainqueur de l’US Biskra (2-0), est quasiment sauvé. Il lui manque un seul point lors des deux dernières journées pour assurer définitivement son maintien. L’USB, déjà reléguée, n’a pas pesé dans la rencontre.
Enfin, l’ASO Chlef a été battue chez elle par la JS Saoura (1-2), qui remonte au pied du podium avec 39 points. Les Chélifiens devront impérativement battre le leader, le MC Alger, lors de la 29e journée pour espérer rester en Ligue 1.
LIRE EGALEMENT : Ligue 1 Mobilis : le MCA proche du sacre, la JSK solide, le CRB s’accroche