Accueil Actualités Ligue 1 Mobilis : L’ESS bat l’USMK et se hisse à la 2ème place
ActualitésChampionnat

Ligue 1 Mobilis : L’ESS bat l’USMK et se hisse à la 2ème place

Partager
Ligue 1
Ligue 1
Partager

Des deux matchs d’ouverture de la 12ᵉ journée de la Ligue 1 Mobilis, disputés ce samedi, l’ES Sétif et l’ASO Chlef se sont imposés, respectivement face à l’USM Khenchela (2-3) et l’ES Mostaganem (2-0).

Le derby de l’Est entre l’USM Khenchela et l’ES Sétif a été très disputé de part et d’autre, avec, au final, une victoire à l’arrachée de l’équipe sétifienne (2-3). Ainsi, les Khenchelis ont été bien “surpris” par cette coriace formation sétifienne sur leur propre terrain. Pourtant, les locaux avaient ouvert la marque dans le temps additionnel de la première mi-temps (45+1). De retour des vestiaires, les Sétifiens ont si bien réagi qu’ils ont marqué deux buts de suite (55’ et 77’). Par la suite, ce sont les joueurs locaux qui ont bien réagi pour égaliser (77’). Mais les joueurs de Khenchela ont oublié que les gars de Sétif sont très efficaces en fin de partie. Et c’est ainsi qu’ils ont été défaits dans le temps additionnel de la seconde mi-temps, soit exactement à la (90+2’).

Suite à cette belle victoire en déplacement, l’Entente de Sétif passe de la 6ᵉ place à la deuxième position, à un seul point du leader, le CS Constantine. Quant à l’USM Khenchela, elle partage la 4ᵉ place du classement avec l’USM Alger, avec 16 points chacune, mais l’USMA compte 3 matchs en retard.

Par ailleurs, dans le second match disputé ce samedi, l’ASO Chlef s’est imposée devant l’ES Mostaganem (2-0), sur sa pelouse du stade Boumezrag. Les gars de Chlef ont ouvert la marque dans le temps additionnel de la première mi-temps (45+3), grâce à un but signé Agbagno, avant de doubler la mise dans le temps additionnel de la seconde mi-temps. Ainsi, Chlef bat logiquement les gars de Mostaganem, qui restent 12ᵉ, à 4 points du premier relégable, le PAC. Quant aux gars de l’ASO, ils rejoignent le MC Oran à la 6ᵉ place avec un total de 15 points chacun. Cependant, les Oranais comptent un match en retard.

Cette 12ᵉ journée se poursuivra demain avec deux matchs au programme, alors que les autres matchs sont reportés à une date ultérieure. Il s’agit des matchs suivants : Paradou AC – CR Belouizdad ; CS Constantine – MC El Bayadh ; Olympique Akbou – USM Alger et MC Alger – JS Saoura.

Partager
Related Articles
Bouanani
#Team DZActualités

Ligue 1 : Lille et Mandi s’imposent face à Nice

Dans un choc de haut de tableau, Lille s’est finalement imposé face...

Lille Nice Mandi Boudaoui
#Team DZActualités

Ligue 1: Lille-Nice, choc d’internationaux

Ce vendredi 17 janvier, Lille reçoit Nice en ouverture de la 18ᵉ...

Bentaleb LOSC
#Team DZActualités

Bruno Genesio (LOSC) : “Bentaleb est parmi nous”

Victime d’un malaise cardio-respiratoire en juin dernier, suivi de la pose d’un...