Les trois matchs de la 13ème journée de la Ligue 1 Mobilis, disputés ce vendredi, ont été favorables à l’USM Khenchela qui a pris le meilleur sur la lanterne rouge, le MCEB à El Bayadh, de même pour l’ES Sétif et le CS Constantine qui se sont imposés à domicile face, respectivement, à la JS Kabylie et au Paradou AC.
Ainsi, sur la pelouse du stade Zakaria Mejdoub, l’équipe locale du MC El Bayadh a été battue sur le score étriqué de (1-2), par une équipe de l’USM Khenchela, très en verve, en prenant l’avantage au score, à 4 minutes de la fin de la première mi-temps, par un but signé Etouga (41’).
De retour des vestiaires, les visiteurs poursuivent leur domination avant d’ajouter un second but, ironie du sort, inscrit par le même joueur, Etouga (71’). Loin de se décourager, les joueurs locaux réagissent et réussissent à réduire la marque par El Orfi, suite à un penalty (87’). Les Beïdis cherchent alors le nul, mais les Khenchelis se sont bien défendus pour garder ce score de (1-2) à leur avantage.
Suite à cette victoire, l’USMK se retrouve à la 4ème place avec 20 points, alors que le MC El Bayadh demeure lanterne rouge avec seulement 3 points.
Dans l’autre match du jour, le CS Constantine a dû attendre la deuxième mi-temps pour trouver la faille dans la défense du Paradou AC, et ce, à deux reprises. Les Académiciens du Paradou ont bien géré la première mi-temps, en se défendant si bien qu’ils ont rejoint les vestiaires sur le même score du début de la partie.
Les Pacistes ont, par la suite, tenu jusqu’à la 80ème minute du jeu pour céder finalement, suite à un but signé Mouaki. Voulant alors égaliser, les joueurs du Paradou tentent quelques actions offensives, mais la défense constantinoise a bien tenu. Puis, on jouait le temps additionnel lorsque Omoyele assure la victoire des Sanafirs en doublant la mise (90+4’).
Suite à ce succès, le CSC se retrouve à la 6ème place avec un total de 18 points, alors que le Paradou AC se retrouve à la 13ème en compagnie de l’ASO Chlef, avec un total de 13 points chacun, mais avec un meilleur goal-average pour les gars de Chlef. Ce qui fait que le Paradou se trouve à la première place des relégables.
https://twitter.com/CSCClub1898/status/2002079355951067296
Enfin, pour le dernier match de ce vendredi, disputé au stade du 8 Mai 1945 de Sétif, entre l’Entente et la JS Kabylie, il a été très disputé par ces deux vieilles connaissances. La première mi-temps s’est terminée sur le même score du début de la partie, où les Kabyles ont posé beaucoup de problèmes aux gars des Hauts-Plateaux.
De retour des vestiaires, les Sétifiens, avec leur second souffle, ont réussi à ouvrir la marque à la 73ème minute de la partie par Boubekeur (73’). Suite à cette victoire, l’Entente de Sétif partage la 10ème place avec son adversaire du jour, la JS Kabylie, avec un total de 15 points chacune.
À noter enfin que cette 13ème journée de la Ligue 1 Mobilis prendra fin demain, samedi, avec le déroulement des deux dernières rencontres au programme, à savoir : la JS Saoura qui recevra l’ES Mostaganem et le CR Belouizdad qui accueillera l’Olympique Akbou.
LIRE EGALEMENT : Ligue 1 Mobilis : Fin d’invincibilité pour le MCA, l’USMA freinée
