Accueil Actualités Ligue 1 Mobilis : L’ESS freine, le CRB assure l’essentiel
ActualitésChampionnat

Ligue 1 Mobilis : L’ESS freine, le CRB assure l’essentiel

Partager
Ligue 1
Ligue 1
Partager

L’Entente de Sétif a forcé le NC Magra au partage des points lors de leur match de ce mercredi (0-0), disputé sur la pelouse du stade des Frères Boucheligue, pour le compte de la 18ᵉ journée de la Ligue 1 Mobilis. De son côté, le Chabab de Belouizdad a dû batailler dur face à Biskra pour arracher les trois points de la victoire (1-0).

Ainsi, pour le premier match, les Sétifiens ont bien dominé la rencontre dans son ensemble, en dépit de l’expulsion de l’un de leurs joueurs pour cumul de cartons jaunes (60’). Cependant, ils ont dû se contenter d’un seul point à l’issue de cette partie âprement disputée. Suite à ce match nul, l’ES Sétif a raté l’occasion de se rapprocher du podium, comptabilisant un total de 25 points et se retrouvant ainsi à la 7ᵉ place.

L’ESS reste donc à quatre points du vice-champion, le CR Belouizdad, qui s’est imposé difficilement face à l’US Biskra, lanterne rouge avec 14 points. Quant au NC Magra, il continue à souffrir d’un manque de victoires cette saison. L’équipe occupe l’avant-dernière place avec un total de 17 points, à égalité avec l’Espérance de Mostaganem.

Dans le deuxième match au programme de ce mercredi, entre le CR Belouizdad et l’US Biskra, la première mi-temps a été à oublier, les joueurs des deux équipes ayant été incapables de créer de véritables occasions de but.

La domination territoriale était en faveur du CR Belouizdad, évoluant sur la pelouse du stade Nelson Mandela de Baraki devant ses supporters. Toutefois, les joueurs du coach Ramovic n’ont pas trouvé de solutions pour percer le bloc défensif bien organisé de l’équipe de Bougherara. Mahious et ses coéquipiers ont multiplié les offensives, mais le milieu de terrain très compact de l’USB a empêché le Chabab de développer son jeu habituel. Ainsi, la mi-temps s’est achevée sur un score vierge.

Au retour des vestiaires, les joueurs du Chabab sont revenus plus déterminés à ouvrir la marque, se lançant résolument à l’attaque. Toutefois, l’organisation défensive des joueurs de Biskra leur a posé de nombreuses difficultés. À la 54ᵉ minute, Jacques M’bé commet une faute grave sur Hamidi. L’arbitre lui adresse un carton jaune, transformé en rouge après vérification, puisqu’il avait déjà écopé d’un premier avertissement. Le CR Belouizdad se retrouve ainsi réduit à dix.

Quelques minutes plus tard, un coup franc est sifflé en faveur du CRB à une trentaine de mètres du but adverse. Mahious envoie une frappe qui trompe la vigilance du gardien Boukerrit et ouvre ainsi la marque au grand bonheur des supporters du CRB (62’). Biskra tente de réagir et parvient même à égaliser, mais après consultation de la VAR, l’arbitre annule le but pour une position de hors-jeu de l’attaquant biskri (72’).

Le match s’emballe avec des attaques de part et d’autre. À la 90ᵉ minute, sur une contre-attaque, Khacef, excentré à gauche, sert Belkheir qui reprend instantanément le ballon dans la surface pour doubler la mise. Le CR Belouizdad s’impose logiquement grâce à cette victoire bien maîtrisée en seconde période.

Grâce à ce succès, le CRB occupe désormais la 2ᵉ place du classement avec un total de 32 points, à seulement deux longueurs du leader, le MCA, qui compte un match en moins. Quant à l’US Biskra, elle reste dernière avec seulement 14 points.

Enfin, il est utile de rappeler que cette 18ᵉ journée de la Ligue 1 Mobilis se poursuivra jeudi et vendredi.

LIRE EGALEMENT : Ligue 1 Mobilis : Chlef et Mostaganem s’imposent at-home

Partager
Related Articles
FAF JSK
ActualitésChampionnat

FAF : Amendement des sanctions du huis clos

La Fédération algérienne de football (FAF) a annoncé, ce jeudi, une nouvelle...

chiakha maza
Equipe NationaleSélection A

Botswana-Algérie : Balade matinale avant l’affrontement

À quelques heures du match contre le Botswana, les joueurs de l’équipe...

Algérie Botswana
Equipe NationaleSélection A

Botswana-Algérie : Un match entre défi et dangers…

Sur le papier, et en dépit de l’armada de joueurs absents pour...