Accueil Actualités Ligue 1 Mobilis : L’ESS répond présente dans la course au Top 4
ActualitésChampionnat

Ligue 1 Mobilis : L’ESS répond présente dans la course au Top 4

Partager
Ligue 1
Ligue 1
Partager

L’Entente de Sétif a réalisé une bonne opération aujourd’hui, en compagnie du NC Magra, suite à leur victoire respective face au MC Oran (1-0) et à la JS Saoura (2-0), alors que l’USM Khenchela a été tenue en échec par le Paradou (2-2), et ce, lors des trois matchs de la 23ème journée de la Ligue 1 Mobilis au programme de ce vendredi.

Ainsi, au stade municipal de Magra, l’équipe locale, le NCM, n’a pas raté l’occasion de battre la JS Saoura sur le score de (2-0). Les gars de Magra ont certes bien joué lors de la première mi-temps, mais l’expérience des joueurs de la JS Saoura les a bien empêchés de concrétiser. Les joueurs de la Saoura ont bien géré cette première partie de la rencontre, en évitant certes d’encaisser, mais n’ont également pas pu concrétiser les quelques occasions qu’ils ont eues. Quant aux joueurs locaux, ils ont péché par manque de réalisme à l’approche des buts adverses. La mi-temps est donc sifflée sur le même score que celui du début de la partie.

Après la pause, les joueurs locaux sont revenus gonflés à bloc et mieux organisés, en bousculant l’arrière-garde de la Saoura. Et il fallait attendre la 69ème minute de jeu pour voir enfin la domination des locaux se concrétiser, à la suite d’un penalty inscrit par Djabout. Encouragés par ce but, les joueurs du Nedjm de Magra ont poursuivi leur domination dans la perspective de doubler la mise. Et c’est ce qu’ils ont finalement réussi dans le temps additionnel, grâce au but marqué par Harrari (90+4). Suite à cette victoire, le NCM occupe la 13ème place au classement de la Ligue 1 Mobilis en compagnie du MC Oran avec un total de 24 points chacun. Quant à la JS Saoura, elle partage la 8ème place avec l’ASO Chlef avec un total de 28 points chacune.

D’autre part, l’USM Khenchela s’est fait piéger par une courageuse formation du Paradou, qui a arraché l’égalisation dans le temps additionnel (90+6), alors qu’elle avait auparavant ouvert le score par Dao (2’). Boumechra égalise à la 29ème minute de jeu. De retour des vestiaires, Djaouchi double la mise pour les joueurs de Khenchela (38e), avant cet ultime but de la rencontre dans le temps additionnel (90+6). Suite à ce résultat, l’USMK occupe la 11ème place avec un total de 23 points, alors que le Paradou est à la 6ème place avec un total de 31 points.

Dans le dernier match disputé ce vendredi, au stade du 8 Mai 1945 de Sétif, l’Entente s’est difficilement imposée face à la coriace équipe du MC Oran, grâce à un but inscrit par Djahnit sur penalty à la 85e minute de jeu. Suite à cette victoire, l’ES Sétif se hisse à la 4ème place avec un total de 34 points, alors que le MC Oran partage la 13ème place en compagnie du NC Magra avec un total de 24 points chacun.

À noter que 4 matchs de cette 23ème journée de Ligue 1 Mobilis seront disputés demain samedi, alors que la rencontre CSC-CRB a été reportée au 27 du mois en cours. Le CSC devrait rencontrer demain le RS Berkane en demi-finale aller de la Coupe de la Confédération en terre marocaine.

LIRE EGALEMENT : Algérie U20 : Razik Nedder dévoile sa première liste

Partager
Related Articles
Ligue 1
ActualitésChampionnat

Ligue 1 Mobilis : Trois clubs en mission survie ce vendredi

La 23ème journée de la Ligue 1 Mobilis débutera ce vendredi avec...

Ligue 1
ActualitésChampionnat

Ligue 1 Mobilis : Akbou frappe fort et fait chuter le MCA !

L’Olympique d’Akbou a eu beaucoup de difficultés à s’imposer, ce mardi, sur...

akbou avant
ActualitésChampionnat

O.Akbou/MC Alger : La direction d’Akbou appelle au calme

À quelques heures du match retard de la 21ème journée de Ligue...