Nous contacter

Actualités

Ligue 1 Mobilis : l’ESS vise le leadership et derby chaud à suivre à Oran

Publié

le

Ligue 1

Trois matchs de la Ligue 1 Mobilis sont programmés pour ce vendredi dans le cadre de la première partie des rencontres de la 3e journée de cette compétition du football professionnel algérien.

Ainsi, l’ES Sétif, co-leader du championnat, accueillera le NC Magra avec la ferme intention de ne pas rater l’occasion de s’emparer provisoirement de la tête du classement. De son côté, le MC Oran affrontera l’ASO Chlef dans un derby de l’Ouest indécis et ouvert à tous les pronostics. Pendant ce temps, l’Olympique d’Akbou recevra la coriace formation de la JS Saoura pour tenter d’effacer sa dernière défaite face au MCO à Oran (2-0).

Actuellement, avant ces trois matchs de la journée, l’Entente partage le fauteuil de leader avec le MC Alger et le Paradou AC, avec un total de 4 points chacun. Les Sétifiens partent certes favoris dans leur fief du stade du 8-mai 1945, mais ils devront se méfier de cette équipe de Magra, qui cherche à se racheter après le nul concédé à domicile face à l’USM Alger (0-0).

Les joueurs de l’Entente sont bien déterminés à empocher les trois points et à rester dans cette dynamique positive, eux qui ont réussi à arracher un précieux nul lors de leur dernier déplacement à Alger contre le CR Bélouizdad, vice-champion d’Algérie (0-0).

De son côté, le MC Oran, qui compte 3 points et qui a été battu lors de la précédente journée par le nouveau promu et voisin, l’ES Mostaganem (2-1), aura une belle occasion de se racheter devant son public en recevant un autre voisin : l’ASO Chlef, qui ne compte qu’un point, dans un derby de l’Ouest indécis. Critiqués après leur nul face à Mostaganem, les joueurs de Youcef Bouzidi devront réagir pour redonner de la joie à leurs fidèles fans, qui espèrent retrouver un jeu plaisant et, surtout, efficace.

Quant aux Chélifiens, tenus en échec vendredi à domicile face au CS Constantine (0-0), ils se rendront à Oran dans l’espoir de revenir avec un bon résultat, malgré l’absence de leur entraîneur Samir Zaoui, suspendu pour six mois par la Ligue de football professionnel (LFP).

Par ailleurs, le nouveau promu, l’Olympique Akbou, qui compte 3 points et reste sur une défaite dans le derby kabyle contre la JS Kabylie (2-1), cherchera à se racheter face à la JS Saoura (1 point), qui a raté son départ en s’inclinant à Oran (2-0), avant de se contenter d’un nul à Béchar contre l’USM Khenchela (1-1).

Les joueurs de l’entraîneur tunisien Moez Bouakaz auront certes les faveurs des pronostics au stade de l’Unité maghrébine de Béjaïa, mais ils devront rester vigilants face à une équipe de la JSS qui joue mieux hors de ses bases, avec moins de pression, et qui visera un bon résultat sous la houlette de son entraîneur intérimaire Mustapha Djalit.

Quant aux autres rencontres de cette 3e journée de la Ligue 1 Mobilis, elles sont programmées pour samedi et dimanche.

Tendance