Les deux équipes occupant les deux dernières places du classement de la Ligue 1 Mobilis seront en appel aujourd’hui et il s’agit du dernier classé, l’US Souf, qui recevra le MC El Bayadh, tandis que le MC Oran aura fort à faire en déplacement à Khenchela pour rencontrer l’équipe locale, l’USMK, pour le compte des deux premiers matchs de la 21e journée du Championnat national.
Il est vrai que l’US Souf est bon dernier au classement, mais cela n’empêche pas ses joueurs de se révolter et de profiter de jouer à domicile pour arracher les trois points de la rencontre et ce, ne serait-ce que pour réduire l’écart qui les sépare du MC Oran. Et justement, il se trouve que les joueurs du MC Oran restent sur de bons résultats et veulent donc bien confirmer le réveil dans la perspective de quitter cette avant-dernière place au classement, synonyme de relégation. Et en cette phase retour décisive, chaque point perdu, même hors de ses bases, pourrait valoir son pesant d’or au décompte final. Ce qui constitue un bon stimulant pour les clubs jouant leur survie en Ligue 1 Mobilis.
Mais, les gars de Khenchela ne sont vraiment pas faciles à manier dans leur antre. Se trouvant à la 8e place avec la JSK et la JS Saoura avec 27 points chacun, les gars de l’USMK veulent bien gagner ce match et améliorer leur position au classement. Ainsi, ce choc USMK-MCO entre deux clubs pratiquant du beau football vaut vraiment d’être suivi. Quant aux Soufis, ils doivent vraiment multiplier les efforts en recevant le MC El Bayadh pour offrir à leurs supporters leur troisième victoire de la saison. Ce qui pourrait les booster pour continuer sur cette dynamique d’ici la fin de la saison pour se sauver de la relégation. Ce serait véritablement très difficile de réaliser cet objectif, mais, il faut bien le préciser : c’est encore possible…
Et pour les joueurs de ces quatre équipes, il va falloir être prudents car ils doivent jouer, aujourd’hui, en plein après-midi en ce mois de ramadan…