La neuvième (9ᵉ) journée de la Ligue 1 Mobilis se poursuivra ce samedi avec trois matchs au programme. Il s’agit des rencontres NC Magra – ES Mostaganem, à partir de 15h00, US Biskra – ASO Chlef, à partir de 17h00, et USM Alger – JS Saoura, à partir de 17h30.
L’USM Alger (5ᵉ, 13 pts), qui reste sur deux nuls consécutifs, recevra la JS Saoura (9ᵉ, 10 pts), avec l’objectif de renouer avec la victoire et de rejoindre le MCA en tête. La JSS, quant à elle, souhaite poursuivre sur sa dynamique de bons résultats après deux victoires de rang à domicile, en tentant de ramener un bon résultat de ce déplacement au stade olympique du 5 Juillet. Les gars de Béchar veulent piéger les Algérois chez eux. Cependant, les Noir et Rouge sont déterminés à ne pas rater cette opportunité pour rejoindre le leader, le MC Alger.
Par ailleurs, l’US Biskra (11ᵉ, 9 pts), qui reste sur trois rencontres sans victoire, aura une belle occasion de se racheter en accueillant l’ASO Chlef (13ᵉ, 8 pts). De son côté, la lanterne rouge, le NC Magra (16ᵉ, 6 pts), n’aura plus le droit à l’erreur à domicile face au promu, l’ES Mostaganem (10ᵉ, 10 pts), dirigée par le nouvel entraîneur Slimane Rahou.
Enfin, il est utile de rappeler que deux autres rencontres de cette 9ᵉ journée de la Ligue 1 Mobilis, à savoir CR Belouizdad – JS Kabylie et ES Sétif – Paradou AC, sont reportées à une date ultérieure en raison de la présence de plusieurs joueurs retenus en sélections nationales.