Deux rencontres de la Ligue 1 Mobilis du football professionnel algérien sont au programme ce lundi et ce, pour le compte de la 3ème partie de la 6ème journée de cette compétition.
Il s’agit des rencontres opposant, d’une part, l’USM Alger (14e avec 5 points) au MC El Bayadh (15e avec le même nombre de points) et d’autre part, la rencontre entre l’ES Mostaganem (13e avec 5 points) et l’ES Sétif (11e avec 6 points).
Ainsi, l’USMA recevra cet après-midi à partir de 16h00, le MC El Bayadh dans un match où le faux pas est interdit pour chacune des deux formations, voulant se racheter pour leur mauvais départ de cette nouvelle saison 2025-2026. Encore faut-il faire remarquer qu’un match nul n’est pas profitable pour les deux équipes qui perdront donc deux points. L’USM Alger reste sur un match nul (1-1) à domicile devant l’USM Khenchela, avant d’enregistrer une défaite en déplacement à Béchar, face à la JS Saoura (0-1).
Or, en face, les Usmistes se doivent de faire attention à cette équipe d’El Bayadh qui ne compte que deux points en cinq matchs (2 nuls et 3 défaites) et qui veut se rattraper avec un bon résultat ce lundi, à partir du stade Omat-Benrabah de Dar El-Beïda, lieu de la rencontre. À noter, au passage, que les Algérois ne pourront compter sur leurs fidèles supporters, car le match est prévu à huis clos. Les fans des deux équipes pourront d’ailleurs voir la rencontre sur le petit écran, assure l’EPTV.
D’autre part, au stade Mohamed Bensaïd de Mostaganem, l’équipe locale, l’ESM, recevra la coriace formation de l’ES Sétif dont un seul point les sépare dans le classement. C’est dire que dans les deux rencontres au programme de ce lundi, les vaincus, si vaincus il y a, perdraient trois précieux points.
LIRE EGALEMENT : Ligue 1 Mobilis : Le CRB toujours en panne