Pour le compte de la 17ᵉ journée de la Ligue 1 Mobilis, le CS Constantine a été tenu en échec à domicile par une très accrocheuse formation de l’Olympique de Chlef (2-2), sur la pelouse du stade Chahid Hamlaoui, au moment où l’USM Alger s’est imposée face au NC Magra (2-0), au stade du 5 Juillet d’Alger.
Ainsi, à Constantine, les locaux ont ouvert la marque par Belhocini sur penalty avant que l’attaquant Evra n’égalise à la 19ᵉ minute, également sur penalty. À la 21ᵉ minute, Tamine a ajouté le deuxième but extraordinaire pour les gars de l’antique Cirta. Finalement, dans le temps additionnel, l’attaquant de Chlef, Coco, a réussi à égaliser pour les visiteurs. À l’issue de ce match nul, l’Olympique de Chlef se retrouve à la sixième place avec un total de 24 points, tandis que le CS Constantine est à la quatrième place avec 25 points.
De son coté, l’USM Khenchela a subi une lourde défaite à domicile contre la JS Saoura (1-3), un revers qui a conduit l’entraîneur Cherif Hadjar à annoncer sa démission. Avant même la rencontre, une tension pesait sur l’équipe après l’intervention de supporters mécontents lors des entraînements. Cette pression a visiblement impacté la prestation des joueurs, notamment la défense, déjà en difficulté ces dernières semaines.
La JS Saoura, solide même en déplacement, a su profiter de cette situation pour s’imposer. Khenchela, qui joue paradoxalement mieux à l’extérieur, n’a pas su gérer la pression du public. La démission de Hadjar illustre l’influence négative de cette tension, alors que l’équipe compte désormais trois défaites consécutives et occupe la 10ᵉ place avec 20 points. Reste à savoir si le président Boukrouma tentera de convaincre Hadjar de revenir ou s’il cédera à la pression des supporters en lui cherchant un successeur.
Enfin, pour le dernier match de ce mardi, comptant pour la 17ᵉ journée de la Ligue 1 Mobilis, l’USMA a nettement battu le NC Magra sur le score de deux buts à zéro. Likonza a ouvert la marque à la 38ᵉ minute de jeu, avant que son coéquipier Merghem ne double la mise à la 59ᵉ minute de la partie.
Suite à cette victoire, l’USMA se retrouve à la 2ᵉ place du podium avec le CR Belouizdad, avec un total de 29 points chacun, alors que le NC Magra est à la 14ᵉ place avec un total de 16 points, à deux points du premier relégable, l’ES Mostaganem.
Enfin, il faut savoir que les autres matchs de cette 17ᵉ journée de la Ligue 1 Mobilis se poursuivront demain mercredi, jeudi et dimanche.
LIRE EGALEMENT : Le tacle “choquant” de Sadio Mané sur Riyad Mahrez enflamme la toile