Accueil Actualités Ligue 1 Mobilis : L’USMA n’y arrive pas, l’ESS s’enfonce
ActualitésChampionnat

Ligue 1 Mobilis : L’USMA n’y arrive pas, l’ESS s’enfonce

Partager
Ligue 1
Ligue 1
Partager

Deux matchs ont été au programme de la Ligue 1 Mobilis de ce lundi, au cours desquels l’USMA a fait match nul en recevant le MC El Bayadh (1-1), alors que l’ES Mostaganem s’est imposée face à l’ES Sétif (1-0), à domicile, pour se hisser à la 8ème place du classement.

En effet, l’USM Alger a été tenue en échec ce lundi, au stade Omar-Benrabah de Dar El-Beïda, par une courageuse équipe du MC El Bayadh (1-1), dans un match disputé à huis clos, pour le compte de la 6ème journée de la Ligue 1 Mobilis.

Les deux formations se sont tenues en respect jusqu’au temps additionnel de la rencontre, avant que Mahrouz ne débloque la situation pour les Usmistes en ouvrant la marque à la 90′+4. Mais, incroyable ! Les visiteurs égalisent à la 98e minute de jeu grâce à une réalisation signée Benyahia.

Les Usmistes ont ainsi perdu deux précieux points en ce début de saison. Surtout qu’ils comptent seulement six points en autant de matchs (une victoire, 3 nuls et 1 défaite). En d’autres termes, les Rouge et Noir ont perdu deux points qui auraient pu les placer à la 5ème position, au lieu de la 12ème actuellement.

Par contre, en déplacement, le MC El Bayadh a gagné un précieux point pour rester à l’avant-dernière place avec un total de 3 points, soit à deux points de la lanterne rouge, la décevante équipe académique du Paradou AC.

Dans le deuxième match au programme de ce lundi, à Mostaganem, l’équipe locale, l’ESM, a ouvert la marque dès la 17ème minute de jeu face à l’ES Sétif.  La mi-temps est sifflée sur ce léger avantage d’un but à zéro en faveur de l’ES Mostaganem.

De retour des vestiaires, les gars de Sétif ont donc fait beaucoup de pression dans le camp des Mostaganemois, plus préoccupés d’encaisser que de penser à ajouter un second but pour jouer avec moins de pression. Mais, finalement, le match a été remporté très difficilement par les Mostaganemois devant cette très coriace équipe de l’Entente de Sétif qui s’est battue jusqu’au temps additionnel (90’+4) pour égaliser, en vain.

Ainsi, l’ESM remporte la partie et se hisse à la 8ème place, alors que l’Entente de Sétif reste à la 13ème place avec un total de 6 points.

Résultats de la 6ème journée :

LIRE EGALEMENT : Ligue 1 Mobilis : Le CRB toujours en panne

Partager
Related Articles
Ligue 1 Abdelli Bentaleb
#Team DZActualités

Ligue 1 (J6) : Des Algériens aux fortunes diverses

Comme chaque semaine, on fait le point sur les performances de nos...

Ligue 1 USMA
ActualitésChampionnat

Ligue 1 Mobilis : L’USMA en quête de rachat

Deux rencontres de la Ligue 1 Mobilis du football professionnel algérien sont...

Ligue 1
ActualitésChampionnat

Ligue 1 Mobilis : Le CRB toujours en panne

Le CR Belouizdad et l’Olympique Akbou ont été tenus en échec, ce...

Ligue 1 CRB
ActualitésChampionnat

Ligue 1 Mobilis : Le CRB et le CSC dos au mur

Après le déroulement des trois premiers matchs de la 6ème journée de...