Nous contacter

Actualités

Ligue 1 Mobilis : L’USMA remporte le derby face au CRB, la JSK battue à domicile par l’ESS (0-1)

Publié

le

Ligue 1

Alors que le MC Alger a réussi à s’imposer devant l’ASO Chlef sur le score de 6 à 3, en match d’ouverture de la 20e journée du championnat de Ligue 1 “Mobilis” de football, disputé jeudi soir au stade du 5 juillet d’Alger, le derby algérois est revenu, ce vendredi, à l’USMA devant le CRB, alors que pendant ce temps, l’ES Sétif s’est imposée à Tizi face à la JSK (0-1).

Ainsi, le derby algérois entre le CR Bélouizdad et l’USM Alger s’est terminé par la victoire de l’USMA (0-1). Le match a débuté en trombe entre les deux équipes où chacune tentait de prendre l’avantage sur ses concurrents. Et au moment où le Chabab dominait légèrement en ce début de rencontre, Ateba s’échappe à droite avant d’effectuer une ouverture dans les six mètres du CRB, mais celle-ci est déviée par un défenseur, avant de tomber dans les pieds de Bacha qui tire en force pour battre le gardien de but du Chabab Guendouz (18’). Les Bélouizdadis réagissent petit à petit avant de dominer la partie, mais sans toutefois arriver à inscrire ce but égalisateur. Pendant ce temps, les joueurs de l’USM Alger, bien organisés au milieu du terrain, ont particulièrement gêné l’évolution des joueurs du Chabab. C’est ainsi que la mi-temps est sifflée sur le score d’un but à zéro en faveur des unionistes.

De retour des vestiaires, les joueurs du Chabab s’engagent dès le début de cette seconde mi-temps pour niveler la marque, mais ni Meziane, ni Bouchar et surtout l’insaisissable Wamba n’ont pas réussi à concrétiser les différentes occasions qu’ils se sont créées. Les joueurs de l’USMA maîtrisent parfaitement la gestion de cette deuxième et dernière partie de la rencontre, en se contentant de jouer les contres. Malgré les changements effectués par les entraîneurs des deux équipes, le score n’a pas changé, bien que les gars du Chabab aient été plus volontaires que les usmistes afin d’arracher ce but égalisateur tant recherché. À noter enfin que Boukhenchouche a été expulsé par l’arbitre, durant le temps additionnel (90+7’) pour un deuxième carton jaune. À la suite de cette victoire, l’USMA se retrouve à la 6ème place avec un total de 29 points, tandis que le CR Bélouizdad partage la 4ème place avec le Paradou AC avec un total de 31 points chacun.

À Oran, Benayad a ouvert la marque pour son équipe, le MC Oran (16’), tout en essayant d’ajouter un second, mais les Académiciens maintiennent ce score, qui, paradoxalement, est en leur défaveur. Les joueurs du coach Corentin Martins ont tenté quelques incursions, mais sans réussir à niveler la marque. Pendant ce temps, les joueurs locaux tentent, tant bien que mal, de gérer ce court avantage avant que le MCO n’ajoute le second but de la sécurité à un quart d’heure de la fin de la partie. À l’issue de cette victoire, le MCO occupe, toutefois, l’avant-dernière place avec un total de 18 unités, tandis que le Paradou partage la 4ème place avec le CR Bélouizdad (31 unités chacun).

À Constantine, le CSC local a bien dominé son match face à l’US Souf en menant au score dès la 22ème minute du jeu grâce au but de Khaldi avant que son coéquipier Belhocini ne double la mise en seconde période (38’). Et finalement les Sanafirs inscrivent un troisième but pour empocher les trois points d’une victoire bien méritée pour occuper la 2ème place du classement, avec un total de 34 points, juste derrière le leader, le MC Alger avec 43 points.

Une autre déception pour la JS Kabylie !

À Tizi Ouzou, la JSK a déçu ses supporters en concédant une défaite qui pourrait avoir des conséquences négatives pour cette formation qui n’arrive toujours pas à retrouver son lustre d’antan. Sur le terrain, Lahmeri qui a ouvert la marque dès la 22ème minute du jeu au profit des visiteurs sétifiens (22’). Depuis ce but, les joueurs du coach Ait Djoudi ont tout tenté pour revenir à la marque, mais la bonne organisation des Sétifiens sur le terrain les a empêchés d’atteindre cet objectif. Les joueurs de la JSK ont, certes, effectué plusieurs attaques face aux joueurs setifiens qui ont parfaitement joué la défensive, tout en procédant par des contres pour doubler la mise. C’est ainsi que la mi-temps a été sifflée sur ce léger avantage au score pour l’ESS (0-1). En seconde période, les deux équipes se tiennent en respect et les kabyles perdent ainsi trois points devant cette coriace et surtout efficace équipe sétifienne, hors de ses bases. Ainsi, l’ESS a réalisé une très bonne affaire, en se retrouvant à la 4ème place avec 33 points, tandis que la JSK partage la 8ème position avec l’USM Khenchela avec un total de 27 points chacune.

Le duel des mal-classés profite à Ben Aknoun

D’autre part, et au bas du tableau, l’ES Ben Aknoun s’est imposée face au NC Magra, sur le score de 3 buts à 1. Dans ce duel des mal-classés, le nouveau promu a été le premier à faire mouche, à la 31e minute, par l’entremise de Haroun. Peu avant la mi-temps, les visiteurs ont réussi à remettre les pendules à l’heure grâce à Kemoukh. L’arbitre a ensuite expulsé Demane (NCM) et Masmoudi (ESBA) avant de renvoyer tout le monde aux vestiaires. En seconde période, les Algérois ont repris les choses en main en ajoutant un second but, par Hadji (69’), avant de corser l’addition à la 84e minute par l’intermédiaire de Zidane Guenoune. Grâce à ce succès, l’ESBA (14e) réalise la passe de trois et porte son total à 19 points. De son côté, le NCM pointe à la 13e position avec 21 unités. Enfin, à noter que deux matchs de cette 20e journée sont programmés pour ce samedi. Il s’agit des rencontres : MC El Bayadh-JS Saoura et US Biskra – USM Khenchela.

Cliquez pour commenter

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.