La 29e et avant-dernière journée du championnat de Ligue 1 Mobilis de football, prévue ce mardi à huis clos, sera caractérisée par une lutte acharnée entre le CS Constantine et le CR Bélouizdad pour la 2ème place, alors qu’en bas du tableau plusieurs clubs joueront leur maintien parmi l’élite. Pour les équipes concernées par le haut et le bas du tableau, tout faux pas risque de compromettre leurs chances d’atteindre leurs objectifs respectifs.
Pendant ce temps, le MC Alger (1er, 62 pts), sacré champion d’Algérie pour la 8e fois de son histoire avant terme, effectuera un difficile déplacement dans la région des « Zibans » pour affronter l’US Biskra (13e, 33 pts), sérieusement menacé par la relégation. Les gars de Biskra tenteront donc d’enregistrer une victoire pour mettre fin à la série de sept matchs sans victoire, toutes compétitions confondues. Une victoire permettrait aux Biskris d’avoir plus d’espoir d’assurer leur maintien lors de la 30e et dernière journée sur le terrain de l’ASO Chlef.
En haut du tableau, le choc entre le CR Belouizdad et le CS Constantine, qui se partagent la 2e place avec 50 points chacun, serait doublement important, car en cas de victoire, le vainqueur occuperait cette fameuse deuxième place qualificative à la Ligue des champions. Cependant, le CRB rencontrera une équipe de l’ASO Chlef (11e, 35 pts) qui n’a rien à perdre, sauf un probable léger changement au classement. Par contre, pour le CSC, il aura fort à faire face à l’ES Ben Aknoun (15e, 32 pts) qui cherche, coûte que coûte, la victoire pour s’éloigner de la zone des relégables.
Par ailleurs, le NC Magra (10e, 37 pts), vainqueur vendredi dernier à domicile face au Paradou AC (2-0), sera en déplacement à Khenchela pour défier l’USMK (8e, 38 pts), avec l’objectif de décrocher au moins le point du nul pour assurer définitivement son maintien parmi l’élite. Pour sa part, le MC Oran (13e, 33 pts) aura une belle occasion d’assurer le maintien en recevant un concurrent direct: le MC El-Bayadh (11e, 35 pts), dans un duel qui s’annonce palpitant à suivre.
Enfin, à noter que les trois derniers matchs au programme de cette 29e journée de Ligue 1 : ES Sétif-Paradou AC, USM Alger-US Souf, et JS Kabylie-JS Saoura, seront sans incidence sur le classement général.