Accueil Actualités Ligue 1 Mobilis : Magra quitte la zone rouge, l’USMA rejoint le MCA et l’ASO s’impose à Biskra
ActualitésChampionnat

Ligue 1 Mobilis : Magra quitte la zone rouge, l’USMA rejoint le MCA et l’ASO s’impose à Biskra

Partager
Ligue 1
Ligue 1
Partager

Les trois derniers matchs de la 9ᵉ journée de la Ligue 1 ont été disputés ce samedi, où l’USMA et l’ASO ont empoché les trois points de la victoire, respectivement face à la JS Saoura (2-0) et l’US Biskra (2-1), avec une belle mention pour les gars de Chlef, gagnant hors de leur base. Quant au troisième match, il est revenu aux joueurs de Magra, qui ont battu leurs hôtes de l’ES Mostaganem (1-0).

En effet, condamnée à quitter la zone rouge, l’équipe du NC Magra a inscrit l’unique but de la rencontre juste après le quart d’heure de jeu, soit à la 26ᵉ minute, et a géré ce maigre score jusqu’à la fin de la partie, face à une équipe visiteuse évoluant sans grande intensité. Une victoire importante pour Magra, qui quitte ainsi la zone rouge des relégables, tandis que l’ESM reste dans le ventre mou du classement (10ᵉ, à égalité avec la JS Saoura, 10 points chacun). Un grand travail attend le nouveau coach de Mostaganem, Slimane Rahou, pour améliorer le classement de son équipe. De son côté, le NC Magra grimpe à la 12ᵉ place avec 9 points, aux côtés du Paradou et de l’US Biskra.

L’ASO Chlef réalise la meilleure opération de la journée en décrochant une victoire à l’extérieur, à Biskra, contre l’USB (1-2). Hamidi a ouvert la marque pour les locaux sur penalty (20ᵉ), avant que Benchouiya n’égalise (66ᵉ). Boukhena inscrit finalement le but de la victoire pour Chlef dans le temps additionnel (90+3). Ainsi, l’ASO se hisse à la 8ᵉ position, ex æquo avec l’ES Sétif (11 points chacun), tandis que Biskra reste à la 12ᵉ place, à égalité avec le NC Magra et le Paradou (9 points chacun).

Au stade du 5-Juillet à Alger, l’USMA n’a pas tremblé face à la JS Saoura. Dès la 16ᵉ minute, Boukhanchouche ouvre la marque pour les Rouge et Noir (19ᵉ). Malgré plusieurs tentatives des visiteurs, la défense algéroise tient bon. En seconde période, un penalty accordé à l’USMA permet à Nadji de doubler la mise (64ᵉ). Les Algérois gèrent ensuite tranquillement leur avance jusqu’au coup de sifflet final. Grâce à cette victoire, l’USMA rejoint le MC Alger en tête du classement, les deux équipes comptant 16 points chacune.

Partager
Related Articles
Bouanani
#Team DZActualités

Ligue 1 : Lille et Mandi s’imposent face à Nice

Dans un choc de haut de tableau, Lille s’est finalement imposé face...

Lille Nice Mandi Boudaoui
#Team DZActualités

Ligue 1: Lille-Nice, choc d’internationaux

Ce vendredi 17 janvier, Lille reçoit Nice en ouverture de la 18ᵉ...

Bentaleb LOSC
#Team DZActualités

Bruno Genesio (LOSC) : “Bentaleb est parmi nous”

Victime d’un malaise cardio-respiratoire en juin dernier, suivi de la pose d’un...