Le stade du 20 Août 1955 d’Alger s’avérera très exigu pour contenir les nombreux supporters de l’USM Alger et de l’ES Ben Aknoun, qui cherchent une victoire pour des objectifs diamétralement opposés. Ce match, comptant pour la 23ème journée de la Ligue 1 Mobilis, devait initialement se jouer au stade du 5 Juillet, mais celui-ci est fermé pour travaux, ce qui a conduit à sa délocalisation au stade du 20 Août d’Alger.
Ceci dit, il y a lieu de noter que les joueurs de l’USM Alger sont décidés à remporter les trois points pour espérer terminer à la 2ème place du classement de la Ligue 1 et ainsi disputer la Ligue des champions la saison prochaine. Par contre, les joueurs de l’ES Ben Aknoun sont, de leur côté, également décidés à empocher les trois points de la victoire pour se sauver de la zone rouge des relégables. L’enjeu est donc d’importance pour les deux formations algéroises. D’ailleurs, la vente des billets est ouverte ce jeudi au stade du 20 Août de 11h30 jusqu’au début de la partie, prévu à 17 heures. Pour rappel, l’USMA reste sur une victoire, samedi, à domicile face à l’ASO Chlef (2-1), pour se retrouver à la 4ème place avec un total de 42 points, alors que l’ES Ben Aknoun reste sur une défaite, enregistrée dimanche en déplacement face au MC Oran (1-0), un concurrent direct pour la survie.
Pour assurer leur maintien, les joueurs drivés par Dziri Billel et Haddou Moulay doivent inéluctablement passer par une victoire face à l’USMA. Ironie du sort, il se trouve que ce match est très particulier autant pour Dziri et Haddou que pour le gardien de but de l’ESBA, Kheireddine Toual. Dziri et Haddou ont porté par le passé les couleurs de l’USMA et, actuellement, ils sont au sein du staff technique de Ben Aknoun pour affronter leur ancienne équipe. D’autre part, Toual est en principe dans l’effectif de l’USMA, mais il s’est retrouvé à Ben Aknoun à titre de prêt et doit refaire son retour chez l’USMA en fin de saison. Enfin, il est tout aussi important de signaler que ce match très important pour les deux formations sera officié par l’arbitre Ibrir, assisté par Manacer et Chelali. Quant au 4ème arbitre, il s’agit d’Alou.