Ce mardi 15 avril 2025, le match entre l’Olympique Akbou et le MC Alger au stade de Béjaïa fait déjà parler. La direction d’Akbou menace de ne pas jouer.
Si le MCA ne respecte pas la jauge fixée à 1 500 supporters visiteurs le match n’aura pas lieu indiquent les responsables de l‘Olympique Akbou. Ce mardi 15 avril 2025, les fans du Mouloudia Club d’Alger ont pris d’assaut les lieux. Dès 6h, des centaines attendaient devant les grilles. À 8h, les tribunes étaient déjà à moitié pleines.
Seul bémol, le match se joue à l’extérieur donc les places sont très limités pour les fans du Doyen connus pour se déplacer par milliers pour soutenir les coéquipiers de Zakaria Naidji. À cela s’ajoute la capacité du stade : loin du stade Hocine Aït Ahmed (50 000 places) ou du 5-Juillet (près de 90 000 places), le stade de l’Unité Maghrébine ne compte que 17 000 sièges.
Face à cette affluence, des dizaines de supporters, sans billets, ont escaladé murs et barrières pour s’entasser dans les petites tribunes. une situation extrêmement dangereuse, où l’inconscience de certains supporters, qui pensent au match avant leur propre sécurité, met tout le monde en péril.