La collaboration entre Abdelkader Amrani et le MB Rouissat n’aura finalement pas fait long feu. Alors que le technicien tlemcénien ne cessait, ces dernières semaines, de dénoncer les conditions de travail précaires et la situation financière délicate de ses joueurs, il a fini, sans grande surprise, par quitter le club.
Dans un communiqué publié samedi, la direction du MB Rouissat a exprimé son indignation face à l’attitude de son désormais ex-entraîneur, estimant qu’elle « n’honore pas l’image du championnat ». Le club du Sud a, par ailleurs, indiqué avoir fait appel à un huissier de justice pour constater l’absence d’Amrani et entamer les démarches réglementaires nécessaires afin de protéger ses intérêts.
Touché dans son amour-propre, Abdelkader Amrani n’a pas tardé à répliquer. Lors d’une conférence de presse improvisée, le technicien de 66 ans a livré sa version des faits, affirmant avoir été trompé lors de la signature de son contrat : « Comment peuvent-ils parler de professionnalisme alors qu’on m’a trafiqué mon contrat ? J’avais fait confiance en le signant les yeux fermés. Ce n’est qu’un mois et demi après que je me suis rendu compte du pot aux roses. Comment voulez-vous faire confiance après à ces gens-là ? », a-t-il lancé avec amertume.
Ces accusations graves devraient, sans nul doute, susciter une réplique de la part du fulminant président Bensaci Laroussi. La passe d’armes entre les deux hommes ne fait que commencer et promet d’animer encore longtemps la scène footballistique.
LIRE EGALEMENT : Ligue 1 Mobilis : Oran et Akbou devancent le MCA
Trois talents, âgés de 21 ans ou moins, sont en lice pour le Trophée du Meilleur Espoir 2025.
