Très bonne nouvelle pour les fans du football national et de la Ligue 1 professionnelle (LFP), en particulier, puisque celle-ci vient d’annoncer que les rencontres de la 6e journée de cette compétition nationale se joueront de nouveau en présence du public. Celle-ci est programmée durant les deux journées du 17 au 18 novembre en cours, précise la même source.
Et dans ce même ordre d’idée, il est tout aussi important de rappeler que cette compétition sera gérée par un directoire nommé par la FAF depuis la suspension de son président, Abdelkrim Medaouar. D’autre part, le même communiqué de la LFP, indique que, par contre, le huis clos demeurera en vigueur en ce qui concerne les matchs de mise à jour prévus ce mardi. « Les rencontres de mise à jour du calendrier programmées le 14 novembre 2023, se dérouleront à huis clos. », a encore fait savoir la LFP.
Il est utile de rappeler au passage qu’après l’arrêt observé par le championnat national de football, à l’instar des autres sports, en solidarité avec le peuple palestinien, la Ligue 1 a repris ce week-end, à huis clos. Une mesure exceptionnelle qui a été prolongée aux autres disciplines. Ainsi donc le retour du public se fera dans un premier temps, à l’occasion de la rencontre de l’équipe nationale face à la Somalie le 16 novembre prochain au stade Nelson-Mandela (Alger), dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la Coupe du monde FIFA 2026.